Comment importer des fichiers de texte structuré ?

Un fichier ASCII est dit structuré lorsqu'il se compose de champs contenant des valeurs. Lorsque vous importez un tel fichier dans une vue, vous devez sélectionner un masque HCL Notes® pour prendre les données en charge.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Effectuez les opérations suivantes :

Procédure

  1. Dans une vue, cliquez sur Fichier > Importer.
  2. Cliquez sur Texte structuré dans la liste Type.
  3. Sélectionnez une unité de disque et un répertoire, puis le fichier concerné.
  4. Cliquez sur Importer.
  5. Sélectionnez le masque à utiliser pour importer le texte structuré dans la section Masque à utiliser de la boîte de dialogue Importation d'un fichier Texte structuré. Les noms de champ du masque doivent correspondre aux noms de champ utilisés dans la vue Notes® (par exemple, nom, adresse, numéro de téléphone, etc.).
  6. Cliquez sur Saut de page pour demander à Notes® d'insérer un retour chariot et un saut de ligne à la fin de chaque champ, ou cliquez sur Code caractère pour que Notes® insère le caractère de votre choix à la fin de chaque champ, dans la section Séparateur de documents.
    Remarque : Si vous décidez d'utiliser des codes de caractères, vous pouvez vous référer à la table de caractères spéciaux de Windows®. Notes® utilise uniquement les codes de caractères, pas les caractères ASCII.
  7. Cliquez sur Document(s) principal(aux) ou Document(s) réponse dans la liste Importer comme, selon la façon dont vous voulez afficher le texte dans la vue.
  8. Sélectionnez, dans la liste Texte principal l'une des deux options proposées : Préserver les sauts de ligne ou Justifier (si vous voulez que Notes® justifie le texte principal).
  9. Si vous utilisez un masque dans lequel vos champs doivent être calculés, cliquez sur Calculer champs du masque à l'importation. Cette option s'affiche si le texte contient des formules.
  10. Cliquez sur OK.