Comment exporter des documents d'une vue vers des fichiers de texte structuré ?

Le texte structuré est du texte ASCII. En exportant une vue HCL Notes® sous forme de texte structuré, vous créez un fichier contenant le texte des documents, sans les attributs de texte riche, ainsi que toutes les données figurant dans les champs des documents.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous décidez d'utiliser des codes de caractères, vous pouvez vous référer à la table de caractères spéciaux de Windows®. Notes® utilise uniquement les codes de caractères, pas les caractères ASCII.

L'exportation ne supprime pas les documents de la vue ; elle copie simplement les données dans un nouveau fichier.

Effectuez les opérations suivantes :

Procédure

  1. Dans une vue, sélectionnez les documents à exporter.
  2. Cliquez sur Fichier > Exporter.
  3. Cliquez sur Texte structuré dans la liste Type de la boîte de dialogue Exportation.
  4. Dans le champ Nom de fichier, entrez le nom et l'extension d'un nouveau fichier ou sélectionnez un fichier existant si vous souhaitez remplacer les données qu'il contient par les données exportées.
  5. Cliquez sur Exporter.
  6. Si vous avez choisi un fichier existant, cliquez sur Remplacer pour l'écraser ou sur Annuler pour revenir à la boîte de dialogue Exportation afin d'entrer un autre nom de fichier.
  7. Cliquez sur Tous les documents ou Documents sélectionnés.
  8. Sélectionnez un jeu de caractères pour le fichier exporté : Jeu de caractères par défaut, International ou Unicode.
  9. Cliquez sur Saut de page pour demander à Notes® d'insérer, en tant que séparateur, un retour chariot et un saut de ligne à la fin de chaque champ, ou cliquez sur Code caractère pour que Notes® insère le caractère de votre choix à la fin de chaque champ.
  10. Sous Nbre max. caract. avant retour à la ligne, spécifiez le nombre maximal de caractères que Notes® doit mettre sur chaque ligne. La valeur par défaut est 75 caractères.
  11. Cliquez sur OK.