Comment importer des fichiers de texte tabulé ?

Le texte tabulé est du texte ASCII disposé en lignes et en colonnes, séparé par des marques de tabulation. Lorsque vous importez un fichier de texte tabulé dans une vue, chaque ligne de texte devient un document et chaque colonne de texte un champ. Le contenu des cellules d'origine devient contenu de champ.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par ailleurs, vous devez sélectionner un masque HCL Notes® pour prendre les données en charge. Chaque enregistrement (ligne) reçoit 1 536 caractères au plus.

Effectuez les opérations suivantes :

Procédure

  1. Dans une vue, cliquez sur Fichier > Importer.
  2. Cliquez sur Texte tabulé dans la liste Type.
  3. Sélectionnez une unité de disque et un répertoire, puis le fichier concerné.
  4. Cliquez sur Importer.
  5. Sélectionnez le masque à utiliser pour importer le texte tabulé dans la section Masque à utiliser de la boîte de dialogue Importation d'un fichier Texte tabulé. Les noms de champ du masque doivent correspondre aux noms de champ utilisés dans la vue Notes® (par exemple, nom, adresse, numéro de téléphone, etc.).
  6. Si vous ne voulez importer que le texte, spécifiez le nombre de lignes d'en-tête ou de pied de page devant être ignorées par Notes® dans le fichier, dans la section Options des documents importés de la boîte de dialogue Importation d'un fichier Texte tabulé. Le paramètre Lignes par page établit le nombre de lignes de texte reçues par chaque documents Notes®. Le nombre total de lignes dans les documents importés est calculé comme suit :
    Lignes par page - (nombre de lignes d'en-tête plus nombre de lignes de pied de page)
  7. Cliquez sur Document(s) principal(aux) ou Document(s) réponse dans la liste Importer comme, selon la façon dont vous voulez afficher le texte dans la vue.
  8. Si vous utilisez un masque dans lequel vos champs doivent être calculés, cliquez sur Calculer champs du masque à l'importation. Cette option s'affiche si le texte contient des formules.
  9. Si le fichier ASCII et la vue ont des formats différents, vous devez utiliser un fichier de format afin que les éléments individuels correspondent aux colonnes dans la vue ou aux champs dans le document. Cliquez sur Utiliser fichier de format, puis sur Sélection fichier pour sélectionner le fichier de format à utiliser. Les fichiers de format portent l'extension .col et sont parfois appelés fichiers de description de colonne.
  10. Cliquez sur OK.