Comment définir les préférences Javascript et les applets Java ?

HCL Notes® permet d'exécuter des applets Java et du code JavaScript via le navigateur Web sous Microsoft® Windows®. Sur Macintosh, Notes® prend uniquement en charge JavaScript. Vous pouvez définir des préférences pour activer l'exécution d'applets Java ou pour modifier votre sécurité.

Notes et navigateurs Web

  • Utilisateurs du client Notes de base : si vous utilisez Notes® avec le navigateur Internet Explorer, la modification apportée pour activer les applets Java est synchronisée avec Internet Explorer. La modification entre en vigueur si vous utilisez Internet Explorer indépendamment de Notes®.
  • Si la connexion Internet est réalisée via un serveur proxy, vous devez indiquer le nom du proxy dans le champ du proxy Web du document Site pour que les applets puissent être exécutées sur votre ordinateur. Modifiez les paramètres de sécurité de l'applet Java, si nécessaire.
  • Affichez la console Java (cliquez sur Outils > Afficher console de débogage Java) pour résoudre les problèmes. Les valeurs par défaut définies dans la section relative à la sécurité des applets Java autorisent tous les hôtes à exécuter des applets Java sur votre système. Toutefois, quels que soient les paramètres que vous choisissez dans la section Sécurité des applets Java, Notes® interdit aux hôtes d'accéder à vos ressources système (fichiers, variables d'environnement, fichiers de mots de passe, etc.). Pour plus d'informations sur la console de débogage Java, reportez-vous à la rubrique Astuces et dépannage pour les applets Java si vous avez installé l'aide de Domino® Designer.