Spécification du nombre maximal de tâches simultanées pour le Gestionnaire de modifications Domino®

Il existe trois pools d'unités d'exécution qui contrôlent le nombre de tâches simultanées pouvant être gérées par le Gestionnaire de modifications Domino®. La combinaison de plans et demandes simultanés crée un pool à partir duquel les demandes de tous les plans sont exécutées. L'impact de la taille des pools d'unités d'exécution sur les performances dépend de la taille du serveur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si nécessaire, vous pouvez limiter la quantité d'UC utilisée par le Gestionnaire de modifications Domino®. En revanche, sur des ordinateurs très puissants, vous pouvez augmenter cette valeur considérablement. En règle générale, il est souhaitable d'augmenter le nombre de demandes simultanées pour modifier le nombre total de demandes (de tous les plans) pouvant être traitées en même temps. Cette variable a un rôle primordial car elle affecte les performances. Instructions générales :

  • Augmentez le nombre de messages simultanés si de nombreux utilisateurs conçoivent, préparent et soumettent des plans. En présence de quelques plans uniquement, cette opération n'est pas nécessaire.
  • Augmentez le nombre de plans simultanés pour exécuter de nombreux plans en même temps.

Ces options sont définies dans le document Paramètres de configuration du domaine. Le document Paramètres de configuration applique les paramètres en tant que paramètres par défaut sur tous les serveurs et utilise * [Tous les serveurs] comme nom de serveur ou de groupe.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration, développez la section Serveur et cliquez sur Configurations.
  2. Sélectionnez le document Paramètres de configuration * - [Tous les serveurs] et cliquez sur Ajouter configuration ou Editer configuration.
  3. Cliquez sur l'onglet Contrôle des modifications et renseignez les champs suivants :
    Tableau 1. Onglet Contrôle des modifications

    Champ

    Action

    Serveur de modifications de domaine

    Choisissez le serveur qui stocke la base Domino® Change Control (DOMCHANGE.NSF).

    Nom de fichier de la base

    Entrez le nom du Gestionnaire de modifications Domino®. Le nom par défaut est DOMCHANGE.NSF dans le répertoire de travail/serveur. Si la base de données ne figure pas dans le répertoire par défaut, entrez un nom de chemin complet.

    Nombre max. de messages simultanés

    Entrez le nombre maximal de messages qui peuvent être exécutés en même temps. La valeur par défaut est 5. Valeur recommandée : de 1 à 10.

    Nombre max. de plans simultanés

    Entrez le nombre maximal de plans qui peuvent être exécutés en même temps. La valeur par défaut est 5. Valeur recommandée : de 1 à 10.

    Nombre max. de demandes simultanées

    Entrez le nombre maximal de demandes (par exemple, déplacements de bases) qui peuvent être traitées simultanément. La valeur par défaut est 40. Cette valeur doit être égale ou supérieure à celle de Nombre max. de plans simultanés.

  4. Cliquez sur Enregistrer et fermer.