Utilisation d'un enregistrement d'utilisateur Notes® de base avec Domino® Administrator

Cette méthode permet d'attribuer aux utilisateurs des paramètres de base, tels qu'un nom et un mot de passe, et d'ajouter des utilisateurs à des groupes existants. Pour associer des paramètres avancés et/ou spécifiques à un utilisateur, comme l'attribution d'autres noms, préférez la méthode d'enregistrement avancée.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour modifier les paramètres utilisateur après avoir ajouté l'utilisateur à la file d'attente d'enregistrement, sélectionnez l'utilisateur concerné dans la file, puis procédez aux modifications. Pour modifier certains paramètres pour plusieurs utilisateurs en même temps, sélectionnez les noms dans la file d'attente, puis procédez aux modifications.

Les noms des utilisateurs que vous ajoutez peuvent comporter des caractères alphabétiques minuscules ou majuscules (A - Z), de chiffres (0 - 9), une esperluette (&), un tiret (-), un point (.), une espace ( ) et un trait de soulignement (_).

Procédure

  1. Avant de commencer l'enregistrement avec Domino Administrator, assurez-vous que vous possédez les accès suivants :
    • Accès à l'ID certificateur et à son mot de passe, si vous n'utilisez pas l'autorité de certification (AC) sur serveur Domino®, mais Domino® Administrator.
    • Accès à l'annuaire Domino® depuis l'ordinateur.
    • Accès Editeur ou Auteur avec le droit de créer des documents et le rôle UserCreator dans l'annuaire Domino® du serveur d'enregistrement.
    • Accès au serveur de messagerie permettant la création de bases de documents si vous prévoyez de créer des fichiers courrier utilisateur lors de l'enregistrement.
    • Accès au journal de certification (CERTLOG.NSF) du serveur d'enregistrement.
  2. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Personnes et groupes.
  3. Dans le panneau Serveurs, choisissez le serveur qui vous intéresse.
  4. Sélectionnez Annuaires Domino, puis cliquez sur Personnes.
  5. Dans le panneau Outils, cliquez sur Personnes > Enregistrer. Entrez le mot de passe correspondant au certificateur que vous utilisez.
    Remarque : Lors de l'enregistrement d'un utilisateur, vous pouvez spécifier si vous souhaitez l'enregistrer avec l'OC sur serveur ou à l'aide d'un ID certificateur et d'un mot de passe. Vous pouvez effectuer ce choix dans le panneau Infos ID, lors de l'enregistrement avancé d'utilisateurs.
  6. Cliquez sur Serveur d'enregistrement et sélectionnez le serveur qui enregistre tous les nouveaux utilisateurs, ou acceptez la valeur par défaut, puis cliquez sur OK. Si vous n'avez pas défini de serveur d'enregistrement dans les préférences d'administration, ce serveur est, par défaut, l'un des suivants :
    • Le serveur local s'il contient un annuaire Domino®.
    • Le serveur spécifié dans le paramètre NewRegServer du fichier NOTES.INI.
    • Le serveur d'administration
  7. Entrez le prénom, le deuxième prénom (si nécessaire) et le nom de famille. Le nom abrégé et l'adresse Internet de l'utilisateur sont générés automatiquement. Pour modifier l'un ou l'autre, cliquez sur le champ approprié, puis entrez le nouveau texte.
  8. Entrez le mot de passe pour l'ID utilisateur. Il doit avoir le niveau indiqué dans le champ Echelle de qualité du mot de passe de la boîte de dialogue Options de mot de passe. Le niveau par défaut est 8. Le mot de passe spécifié doit respecter la sécurité de mot de passe sélectionnée dans Options de mot de passe.
  9. Facultatif : Pour affecter une politique à cet utilisateur, sélectionnez-la dans la liste de politiques explicites.
  10. Facultatif : Cliquez sur le bouton Synopsis de politique pour consulter des généralités relatives aux politiques effectives de cet utilisateur.
  11. Facultatif : Pour activer l'itinérance du serveur Domino® pour cet utilisateur, cochez la case Activer l'itinérance pour cette personne. Lorsque l'utilisateur est enregistré, les paramètres d'itinérance par défaut sont appliqués.
  12. Cliquez ensuite sur la coche verte. Le nom de l'utilisateur apparaît dans la vue Statut d'enregistrement (file d'attente d'enregistrement des utilisateurs). Sinon, cliquez sur la croix (X) rouge pour effacer tous les champs et recommencer.
  13. Cliquez sur Enregistrer, puis sur OK.
    Remarque : Lors de l'enregistrement d'un utilisateur, vous pouvez l'ajouter à un groupe en procédant comme suit.
  14. Cliquez sur Avancé, puis sur Groupes.
  15. Choisissez le groupe auquel vous ajoutez l'utilisateur, puis cliquez sur Ajouter.
  16. Poursuivez le processus d'enregistrement comme d'habitude.