Réplication forcée d'une base de documents de serveur

La réplication entre les répliques de bases de documents placées sur les serveurs s'effectue généralement selon les planifications prévues dans les documents de connexion. Il s'avère cependant parfois nécessaire d'avoir recours à une réplication forcée entre deux répliques plutôt que d'attendre la réplication planifiée. Une réplication forcée peut être utile lorsque vous souhaitez tester les paramètres de réplication ou résoudre des problèmes de réplication.

Réplication à partir de la base de documents

Procédure

  1. Ouvrez la base de données.
  2. Sélectionnez Fichier > Réplication > Répliquer.
  3. Sélectionnez Répliquer avec options et cliquez sur OK.
  4. Sélectionnez le serveur hébergeant la réplique avec laquelle vous souhaitez répliquer.
  5. Sélectionnez Envoyer des documents au serveur pour envoyer des mises � jour de la réplique que vous avez sélectionnée dans votre espace de travail vers le serveur choisi à l'étape 4.
  6. Sélectionnez Recevoir des documents du serveur pour envoyer les mises à jour sélectionnées à l'étape 4 vers la réplique sélectionnée dans votre espace de travail.
  7. Cliquez sur OK.

Réplication à partir de la console du serveur

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez utiliser une option de base de données avec les commandes serveur Replicate, Pull ou Push pour forcer la réplication d'une base de données particulière que deux serveurs ont en commun.

  • Pour envoyer et recevoir des modifications d'un serveur spécifique, utilisez la commande Replicate.
  • Utilisez la commande Pull pour recevoir des modifications d'un serveur spécifique.
  • Utilisez la commande Push pour envoyer des modifications vers un serveur spécifique.

Par exemple, pour envoyer des modifications vers la base de données PRODUCTS.NSF du serveur Web-E/Est/Renovations vers le serveur Web/Est/Renovations, entrez la commande suivante à partir de Webstage-E/Est/Renovations :

Push Web/Est/Renovations Products.nsf