Instructions relatives à la configuration de l'accès du serveur aux bases de documents

Pour que la réplication se déroule correctement, vous devez attribuer aux serveurs le niveau d'accès adéquat dans la LCA de la base de documents. Conformez-vous aux instructions suivantes lorsque vous paramétrez l'accès du serveur aux bases de documents.

Attribution d'un niveau d'accès au moins égal au niveau d'accès utilisateur le plus élevé

Par exemple, les modifications de conception apportées à la réplique du serveur A ne sont répliquées sur le serveur B que si la réplique du serveur B attribue au minimum l'accès Concepteur au serveur A.

Ajout de serveurs aux listes d'accès en lecture pour les éléments de conception de base de documents

Si la liste d'accès en lecture associée à un élément de conception d'une base de document n'autorise l'accès qu'à certains utilisateurs disposant d'un accès Lecteur, ajoutez dans la liste les noms des serveurs effectuant une réplication aux noms des serveurs bénéficiant d'un accès Lecteur à la LCA de la base de documents. Par exemple, si une réplique sur le serveur A inclut une liste d'accès à un masque limitant la lecture des documents créés à l'aide du masque, ajoutez le serveur B à la liste d'accès en lecture et attribuez-lui au minimum l'accès Lecteur dans la LCA, afin de l'autoriser à recevoir de nouveaux documents et à modifier les documents créés à l'aide du masque.

Attribution de l'accès adéquat aux serveurs relais

Si la réplication est effectuée par l'intermédiaire d'un serveur relais, ce dernier agit en premier lieu en tant que serveur de destination, puis en tant que serveur source, et doit disposer du niveau d'accès nécessaire pour transmettre les modifications. Par exemple, si vous souhaitez que les modifications apportées à la LCA de la réplique du serveur A soient répliquées sur le serveur C via le serveur B, la réplique du serveur B doit attribuer l'accès Gestionnaire au serveur A et la réplique du serveur C l'accès Gestionnaire au serveur B.

Attribution de l'accès Lecteur pour la réplication unidirectionnelle

Attribuez à un serveur l'accès Lecteur à une réplique si vous souhaitez l'autoriser à recevoir des informations de la réplique mais pas à renvoyer des modifications. Par exemple, pour autoriser le serveur B à recevoir des modifications d'une réplique sur le serveur A tout en l'empêchant d'envoyer les modifications au serveur A, attribuez au serveur B un accès Lecteur à la réplique sur le serveur A.

Attribution de l'accès Editeur pour autoriser la réplication des modifications des auteurs

Si une réplique inclut un champ Auteurs autorisant les auteurs à modifier leurs propres documents, le serveur doit disposer au minimum de l'accès Editeur, et non Auteur, pour répliquer ces modifications. Par exemple, les modifications apportées à la réplique du serveur A par une personne disposant d'un accès Auteur sont répliquées sur le serveur B uniquement si la réplique du serveur B accorde au serveur A au minimum l'accès Editeur.