Création de répliques à l'aide du processus d'administration

HCL Domino® Administrator vous permet d'utiliser le processus d'administration pour initier la création d'une ou de plusieurs répliques. Vous pouvez créer des répliques sur des serveurs du même domaine ou d'un autre domaine (à travers les domaines, à l'aide d'une demande d'administration interdomaine).

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Assurez-vous que vous disposez de documents de connexion pour planifier la réplication entre les serveurs source et de destination, sauf si les serveurs sont membres de la même grappe, auquel cas ce n'est pas obligatoire.

Si vous créez une réplique sur un serveur de destination dans un autre domaine, assurez-vous que les documents requis sont en place :
  • Il existe un document Configuration interdomaine en sortie dans la base Requêtes administratives (ADMIN4.NSF) sur le serveur source autorisant le processus d'administration à exporter les requêtes Créer réplique vers le serveur de destination.
  • Il existe un document Configuration interdomaine en entrée dans la base Requêtes administratives sur le serveur de destination autorisant le processus d'administration à importer des requêtes Créer réplique à partir du domaine du serveur source.
  • Des documents de connexion activés pour le courrier sont en place et permettent au serveur source d'envoyer du courrier à au moins un serveur du domaine du serveur de destination.
  • Vous avez configuré la certification croisée si les serveurs des deux domaines ne partagent pas de certificateur commun.
Vous devez disposer des accès suivants :
  • accès Créer base dans le document Serveur des serveurs de destination ;
  • au minimum, accès Lecteur dans la liste de contrôle d'accès des bases de documents du serveur source.
Vérifiez que les serveurs source et de destination sont préparés :
  • Les deux serveurs doivent exécuter le processus d'administration.
  • Le serveur source doit disposer d'un accès Création de réplique dans le document serveur du ou des serveur(s) de destination.
    Remarque : N'utilisez pas le caractère générique (*) dans le champ Créer réplique du document serveur du serveur de destination, car cela risquerait de faire échouer la requête.
  • Le serveur de destination doit disposer au minimum de l'accès Lecteur dans la liste de contrôle d'accès de la réplique source.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, sélectionnez le serveur source dans le panneau des serveurs. Pour développer ce panneau, cliquez sur l'icône des serveurs de celui-ci.
  2. Cliquez sur l'onglet Fichiers.
  3. Dans la fenêtre Fichiers, sélectionnez une ou plusieurs bases de documents pour lesquelles vous souhaitez créer des répliques.
  4. Dans le panneau Outils, choisissez Base de documents > Créer réplique.
    Conseil : Vous pouvez également faire glisser les bases de documents sélectionnées vers l'outil Créer réplique, comme illustré dans la procédure décrite ci-après, Création de répliques en faisant glisser les bases de documents vers un serveur de destination.
  5. Facultatif : Si le domaine en cours contient une grappe, cliquez sur Afficher les membres de la grappe uniquement afin d'afficher uniquement les serveurs de destination membres de la grappe.
  6. Sélectionnez un ou plusieurs serveurs de destination. Pour sélectionner un serveur qui n'apparaît pas dans la liste, sélectionnez Autres, indiquez le nom du serveur hiérarchique, puis cliquez sur OK.
  7. Facultatif : Sélectionnez un serveur de destination, cliquez sur Noms de fichier pour choisir un chemin de fichier personnalisé sur le serveur de destination pour la base que vous répliquez, puis cliquez sur OK. Vous pouvez répéter cette étape pour chaque serveur de destination. Si vous ne choisissez pas cette option, la base de documents est enregistrée sur le serveur de destination au même emplacement que sur le serveur source.

    Pour enregistrer la réplique dans un répertoire sous le répertoire de travail, entrez le nom du répertoire, une barre oblique inverse, puis le nom du fichier, par exemple, JOBS\POSTINGS. Si le répertoire spécifié n'existe pas, Domino® le crée pour vous.

  8. Cliquez sur OK. Une boîte de dialogue indique le nombre de bases de données traitées, ainsi que les erreurs générées.

Création de répliques par glissement de base de documents vers un serveur de destination

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez faire glisser-déplacer les bases de documents vers l'icône du serveur de destination pour créer des répliques sur ce serveur. Lorsque vous utilisez cette méthode, enregistrez toutes les répliques dans un répertoire préexistant du serveur de destination. Cette méthode utilise le processus d'administration pour automatiser la création de la réplique.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Fichiers.
  2. Sélectionnez une ou plusieurs bases de documents que vous souhaitez répliquer dans le panneau des fichiers.
  3. Faites glisser les bases de documents sélectionnées vers un serveur de destination dans le panneau des serveurs.
  4. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez Créer réplique, choisissez un répertoire du serveur de destination dans lequel enregistrer les répliques, puis cliquez sur OK.