Attribution de politiques explicites dans le document Personne

Vous pouvez attribuer ou modifier les politiques explicites d'un utilisateur dans le document Personne. Les modifications apportées aux paramètres de politique de bureau, de sécurité ou d'archivage de courrier qui sont associés à une politique explicite peuvent être réparties de cette façon.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les modifications des paramètres d'un utilisateur qui étaient précédemment définis à l'aide des paramètres de politique d'enregistrement ne sont pas effectuées de façon rétroactive, ce qui vous oblige à effectuer les modifications de ces paramètres manuellement dans le document Personne. Par exemple, les paramètres d'utilisateur itinérant HCL Notes® pour l'itinérance du serveur HCL Domino® peuvent être définis dans un document de paramètres de politique d'enregistrement, mais vous ne pouvez pas changer le statut d'un utilisateur itinérant en modifiant le document de paramètres de politique d'enregistrement de cet utilisateur.

Procédure

  1. Assurez-vous de bénéficier au moins de l'accès Editeur dans l'annuaire Domino® ou de l'accès Auteur avec le rôle UserModifer.
  2. Dans Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Personnes et groupes, puis ouvrez la vue Personnes.
  3. Sélectionnez le nom de la personne dont vous souhaitez modifier l'attribution de politique et cliquez sur Editer personne.
  4. Dans le document Personne, cliquez sur l'onglet Administration.
  5. Dans la section Gestion de politique, effectuez l'une des opérations suivantes sur le champ Politique associée :
    • Pour attribuer ou modifier l'attribution d'une politique explicite, sélectionnez une politique dans la liste.
    • Pour supprimer l'attribution d'une politique explicite, sélectionnez le nom de la politique explicite et supprimez-le.
  6. Enregistrez le document.