Actions à entreprendre en cas d'utilisation d'une connexion partagée et de vol d'ID

Si vous utilisez une connexion partagée et pensez que quelqu'un a volé votre ID, vous devez intervenir.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Effectuez les opérations suivantes :

Procédure

  1. Cliquez sur Fichier > Sécurité > Sécurité utilisateur.
    Remarque : Si vous voyez la mention Ce fichier d'ID a été sauvegardé dans le coffre <nom_coffre>, contactez votre administrateur et ne poursuivez pas la procédure.
  2. Cliquez sur ID compromis.
    Remarque : Si le bouton Mot de passe compromis s'affiche au lieu du bouton ID compromis, suivez la procédure décrite dans la rubrique Actions à entreprendre en cas de mot de passe compromis.
  3. Cliquez sur Nouvelles clés publiques afin de créer des clés publiques pour l'ID en suivant la procédure décrite dans la rubrique Création de nouvelles clés publiques.
  4. La vérification de la clé publique vous évite d'utiliser une ancienne copie de votre ID pour accéder aux serveurs. Cliquez sur Vérification de la clé publique et effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Si le texte Votre serveur local permet la vérification de la clé publique s'affiche, cliquez sur Fermer et passez à l'étape suivante.
    • Si vous voyez le texte Votre serveur local NE permet PAS la vérification de la clé publique ou Information non disponible : état de la vérification de la clé publique sur le serveur hôte, cliquez sur Envoyer le courrier pour envoyer un message électronique à l'administrateur de votre serveur, lui demandant d'activer la vérification de la clé publique sur votre serveur hôte. L'adresse électronique de l'administrateur serveur est renseignée pour vous si Notes® est en mesure de la déterminer.
  5. Si vous utilisez une copie de votre ID sur un autre ordinateur, cliquez sur Copier ID et suivez la procédure décrite dans la rubrique Copie de votre fichier d'ID lors d'une connexion partagée.
  6. Cliquez sur Fermer.