Pour exporter une clé de chiffrement secrète

Si vous voulez transmettre une clé de chiffrement secrète à une personne qui n'est pas un utilisateur de la messagerie HCL Notes®, vous pouvez exporter la clé vers un support amovible ou un système de fichiers partagés, de sorte que cette personne puisse importer la clé. Vous pouvez également être amené à exporter une clé secrète si vous souhaitez envoyer la clé à un utilisateur de Notes® qui utilise des certificats Internet pour assurer la sécurité de son courrier et préfère recevoir ses messages au format MIME.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Procédure

  1. Choisissez Fichier > Sécurité > Sécurité utilisateur (utilisateurs de Macintosh OS X : Notes > Sécurité > Sécurité utilisateur).
  2. Cliquez sur Données Notes > Documents.
  3. Sélectionnez la clé de chiffrement secrète à exporter dans la section "Nom de clé secrète".
  4. Cliquez sur Autres actions > Exporter clé secrète.
  5. Facultatif : Si vous voulez protéger par mot de passe la clé de chiffrement secrète, entrez un mot de passe dans le champ Mot de passe et confirmez-le dans le champ Confirmation. Si vous ne souhaitez pas définir un mot de passe, cliquez sur le bouton "Ignorer mot de passe".
  6. Facultatif : Si vous souhaitez définir un utilisateur pour que celui-ci soit la seule personne autorisée à utiliser la clé de chiffrement secrète, cliquez sur le bouton "Limiter utilisation", puis entrez le nom hiérarchique de cette personne. Sélectionnez "Permettre à cette personne de faire suivre la clé par courrier ou exportation" si vous souhaitez autoriser cette personne à faire suivre la clé à un autre utilisateur.
  7. Spécifiez le répertoire et le fichier vers lesquels vous souhaitez exporter la clé de chiffrement secrète et cliquez sur Enregistrer.

Résultats