Acceptation et suppression de clés de chiffrement secrètes

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Une clé de chiffrement secrète peut être utilisée pour chiffrer un document. Cette même clé est également utilisée pour déchiffrer le document chiffré à l'aide de la clé. Lorsque vous recevez une clé de chiffrement secrète, vous devez l'accepter pour pouvoir lire le document chiffré auquel elle correspond. Une fois la clé acceptée, elle est stockée dans votre ID utilisateur et vous êtes alors en mesure de lire le document chiffré.

Vous avez également la possibilité de supprimer les clés de chiffrement secrètes que vous n'utilisez plus.

Remarque : Si vous n'êtes pas un utilisateur de la messagerie HCL Notes®, la personne en possession de la clé de chiffrement secrète doit exporter la clé vers un emplacement d'où vous pouvez l'importer vers votre ID utilisateur.

Résultats

Pour accepter une clé de chiffrement secrète

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Procédure

  1. Ouvrez le message électronique auquel est rattachée la clé de chiffrement secrète.
  2. Cliquez sur Actions > Accepter clé de chiffrement.
  3. Cliquez sur Accepter.
  4. (Recommandé) Créez une copie de sauvegarde ou mettez à jour les copies existantes de votre ID utilisateur après avoir accepté une clé secrète (à moins que vous ne soyez un utilisateur itinérant avec une configuration ne nécessitant pas la sauvegarde de votre ID utilisateur).
  5. (Recommandé) Créez une copie de sauvegarde ou mettez à jour les copies existantes de votre ID utilisateur après avoir accepté une clé secrète.

Résultats

Pour supprimer une clé de chiffrement secrète

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Procédure

  1. Choisissez Fichier > Sécurité > Sécurité utilisateur (utilisateurs de Macintosh OS X : Notes > Sécurité > Sécurité utilisateur).
  2. Cliquez sur Données Notes > Documents.
  3. Sélectionnez la clé de chiffrement secrète à supprimer dans la section "Nom de clé secrète".
  4. Cliquez sur Autres actions > Supprimer clé secrète, dans l'angle inférieur droit de la boîte de dialogue "Chiffrement du document".
  5. Cliquez sur Oui pour confirmer l'opération.

Résultats