Publication de statistiques Domino vers New Relic

Vous pouvez publier des statistiques Domino vers New Relic, une application de contrôle tierce sur le Web. New Relic vous permet également de contrôler visuellement des statistiques en temps réel sur plusieurs serveurs Domino depuis un seul tableau de bord.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les statistiques Domino sont alors transmises à l'aide d'un plug-in New Relic appelé DominoStats. Toutes les statistiques Domino numériques sont transmises à New Relic. Un ensemble de pages de tableau de bord par défaut dans le plug-in DominoStats comprend des tableaux pour les statistiques Domino qui sont fréquemment contrôlées. Les statistiques sont publiées une fois par minute et sont conservées pendant 24 heures.

Le plug-in DominoStats est disponible avec une adhésion gratuite à New Relic. Vous pouvez opter pour une adhésion payante et ainsi bénéficier des fonctionnalités avancées de New Relic, comme les notifications d'alertes et les tableaux de bord personnalisés.

Pour activer le contrôle des statistiques de Domino dans New Relic, procédez comme suit :

Procédure

  1. Créez un compte sur www.newrelic.com.
  2. Connectez-vous à votre compte .
  3. Cliquez sur la flèche dans l'angle supérieur droit de la fenêtre de New Relic, puis sélectionnez Paramètres du compte.
  4. Copiez votre clé de licence dans le champ Clé de licence.
  5. Pour chaque serveur Domino pour lequel vous souhaitez communiquer des statistiques à New Relic, ajoutez le paramètre notes.ini suivant :
    NEWRELIC_LICENSE_KEY=<key>
    <key> est la clé de licence New Relic.

    Cette étape permet au serveur Domino de communiquer ses statistiques au plug-in DominoStats. Ce plug-in est créé pour vous dans New Relic.

  6. Attendez quelques minutes que les métriques initiales soient publiées. Ensuite, dans New Relic, cliquez sur PLUGINS (Plug-ins). Cette option s'affiche en haut de la fenêtre de New Relic ou dans le menu APM :

    option S=PLUGINS dans le menu APM
  7. Pour ouvrir le plug-in DominoStats, cliquez sur DominoStats.

Résultats

Un page récapitulative s'affiche lorsque vous ouvrez les statistiques de contrôle clé des rapports du plug-in pour chaque serveur que vous avez configuré pour envoyer des rapports à New Relic. Cette page contient deux statistiques introduites dans Domino 10 : Domino Statistics, le nombre de statistiques communiquées et Uptime Days, le nombre de jours pendant lesquels les serveurs ont été opérationnels.
Page récapitulative de DominoStats
Pour consulter davantage de statistiques pour un serveur spécifique, cliquez sur le lien du serveur dans la page récapitulative. De là, vous pouvez accéder aux pages de statistiques suivantes :
  • Overview (présentation) (statistiques fréquemment contrôlées)
  • Notes Server (Serveur Notes) (statistiques de transaction du client Notes)
  • Serveur IMAP
  • Serveur POP3
  • Serveur SMTP
  • Messagerie
  • Répertoire
  • Réplication
  • Traveler
  • High Usage Views (Vues d'utilisation élevée)
  • Réparer
  • Metric Publishing (Publication de métrique)
Les statistiques du "compteur" Domino comprennent généralement deux diagrammes. Un diagramme affiche les valeurs croissantes de façon incrémentielle et l'autre affiche le delta (degré de variation) entre les valeurs consécutives.