Développement de votre propre plug-in Domino

Les pages du tableau de bord du plug-in DominoStats indiquent de nombreuses statistiques Domino, mais pas toutes. Vous pouvez créer votre propre tableau de bord du plug-in afin de personnaliser les statistiques Domino disponibles pour le contrôle.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Par exemple, si vous souhaitez contrôler davantage de statistiques liées aux applications Domino, vous pouvez créer un plug-in à cet effet auquel s'adressent les serveurs d'application Domino. Vous pouvez contrôler toute statistique numérique disponible sur un serveur Domino à l'aide d'un plug-in que vous développez.

Un serveur ne peut être contrôlé que via un seul plug-in. Par exemple, vous ne pouvez pas contrôler un serveur via DominoStats et via un plug-in que vous créez.

Procédure

  1. Décidez d'un identificateur global unique (GUID) pour votre plug-in, une chaîne de texte qui permet de l'identifier de manière unique.

    On utilise généralement un format similaire à un nom d'hôte, comme com.mycompany.pluginname. Par exemple : com.renovations.sales.dominoapps. La partie située la plus à droite du GUID est le nom du plug-in qu'affiche New Relic.

  2. Ajoutez le paramètre notes.ini suivant à chaque serveur Domino afin d'associer les statistiques communiquées à votre plug-in :

    NEWRELIC_AGENT_GUID=<GUID>

    Le paramètre crée le tableau de bord du plug-in dans New Relic sans que des statistiques ne soient configurées.
  3. Connectez-vous à New Relic.
  4. Cliquez sur Plugins (Plug-ins).
  5. Cliquez sur votre plug-in pour l'ouvrir. Aucune statistique n'est configurée avant de développer votre plug-in.
  6. Développez votre plug-in. Reportez-vous à la documentation de New Relic, section Developing Plugins (Développement de plug-ins) pour plus de détails.
    • Tandis que vous saisissez une statistique à ajouter, New Relic recherche des statistiques Domino correspondantes afin qu'elles soient faciles à sélectionner.
    • Pour utiliser le plug-in DominoStats par défaut en tant que référence, activez DominoStats sur un serveur distinct.
  7. Lorsque votre conception est terminée, cliquez sur Publish (Publier) afin qu'elle soit disponible sur d'autres serveurs Domino configurés pour utiliser le même GUID. Vous souhaiterez probablement que ce plug-in reste privé, au lieu de le mettre à disposition via Plugin Central.