Catalogue de domaines

Le catalogue de domaines, qui est une base de données utilisant le modèle CATALOG.NTF, contrôle quelles bases de données et quels systèmes de fichiers sont indexés pour la recherche dans le domaine. Même si votre entreprise ne met pas en oeuvre la recherche dans le domaine, le catalogue de domaines est un outil administratif utile pour des tâches telles que le suivi de l'emplacement des répliques de bases de documents.

Pour créer le catalogue de domaines, vous devez activer la tâche Catalog sur le serveur devant indexer le domaine Domino®.

Les parties du catalogue de domaines utiles à l'administrateur de recherche de domaine sont celles indiquant quels bases de documents et systèmes de fichiers le serveur d'indexation inclut dans l'index de domaine, ainsi que les masques utilisés pour effectuer des recherches dans l'index. Pour sélectionner une base de documents à indexer, les concepteurs et gestionnaires activent la propriété Inclure dans l'indexation multibase (Les administrateurs peuvent configurer ce paramètre multibase à l'aide de Domino® Administrator). Ces paramètres sont enregistrés dans le catalogue de domaines lorsque la tâche Catalog est exécutée. Les administrateurs peuvent également vérifier quelles bases de documents sont incluses dans l'index de domaine en personnalisant la formule de sélection pour une vue masquée ($MultiDbIndex) dans le catalogue de domaines.

Ils peuvent indiquer les systèmes de fichiers à indexer en ajoutant un document Système de fichiers au catalogue de domaines pour chaque système de fichiers sur un serveur.

La tâche Catalog créant le catalogue de domaines via une réplication de type "pull" des catalogues de bases de documents résidant sur des serveurs individuels, le processus de mise à jour du catalogue de domaines n'est généralement pas très long si vous avez déjà créé un catalogue de bases de documents sur chaque serveur. En revanche, la reconstruction des vues dans le catalogue de domaines pour la mise à jour l'index de la base peut prendre un certain temps.

Vues du catalogue de domaines

Les vues du catalogue de domaines fournissent des informations sur les bases de documents, serveurs et utilisateurs du domaine Domino®.

Tableau 1. Vues du catalogue de domaines

Vue

Affichage

Listes de contrôle d'accès

Informations LCA par base, par niveau et par nom. Elles sont utiles pour visualiser le niveau d'accès des utilisateurs aux différentes bases d'un domaine.

Contenu

Documents du domaine par Auteur, Catégorie et Date (si votre entreprise a mis en oeuvre les catégories de contenu de document).

Bases de données

Bases de documents dans le domaine par Catégorie, Hiérarchie, ID de réplique, Serveur et Titre.

Statut d'indexeur de domaine

Dernière indexation pour les bases de documents incluses dans l'index de domaine, à la fois par Serveur et Serveur d'indexation.

Systèmes de fichiers

Répertorient les systèmes de fichiers et les serveurs inclus dans le catalogue de domaines.

Vues cachées

Vous pouvez afficher des vues masquées dans le catalogue de domaines en maintenant enfoncées les touches Ctrl+Maj lorsque vous ouvrez le catalogue. Les tâches serveur utilisent les vues masquées pour accéder rapidement aux informations. Les vues masquées $MultiDbIndex et $FileSystem sont les files d'attente des travaux de l'indexeur de domaine. Ces vues indiquent quels sont les bases de documents et systèmes de fichiers qui seront parcourus pour créer l'index de domaine. La vue $MultiDbIndex est triée par ID de réplique, nombre de documents dans la réplique et serveur afin de garantir que la réplique la plus récente (celle contenant le plus grand nombre de documents) est bien celle qui est incluse dans l'index de domaine.