Evaluation de la taille de l'index de domaine

La taille d'un index de domaine est liée à celle des données indexées et non à celle de la base de documents. Une petite base de documents contenant beaucoup de texte peut générer un index plus important qu'une base de données volumineuse contenant de nombreux éléments de conception. Il n'est pas simple de mesurer le volume de données contenu dans une base de documents, mais vous pouvez utiliser un pourcentage de la taille de la base de documents pour évaluer la taille de l'index de domaine.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez utiliser la vue masquée $MultiDbIndex dans le catalogue de domaines pour rechercher la taille de l'ensemble des bases de documents sélectionnées pour indexation. Vous pouvez également utiliser cette vue pour trouver quelles sont, parmi ces bases de documents, celles qui ont déjà été indexées individuellement par leur gestionnaire de bases (et utiliser la taille de l'index de recherche documentaire comme indicateur plus précis de la place qu'une base de documents doit occuper dans l'index de domaine).

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, choisissez Fichier > Application > Ouvrir.
  2. Sélectionnez le serveur d'indexation pour le domaine et sélectionnez Catalogue de domaines.
  3. Maintenez les touches Ctrl+Maj enfoncées et cliquez sur Ouvrir.
  4. Dans le panneau de vue, cliquez sur ($MultiDbIndex).
  5. Pour chaque base de documents répertoriée, cliquez deux fois sur l'entrée de la base pour afficher le document Entrée de base.
    Remarque : Si plusieurs répliques d'une base de documents sont répertoriées, le serveur d'indexation indexe la réplique sur le serveur inclus dans le champ Limiter l'indexation de domaine aux serveurs suivants. Si ce champ est vierge, le serveur d'indexation indexe la réplique possédant le plus grand nombre de documents.
  6. Effectuez l'une des opérations suivantes pour chaque base de documents devant faire partie de l'index de domaine :
    • Si une valeur figure dans le champ Nombre d'octets indexés de l'onglet Index, enregistrez-la.
    • Si aucune valeur ne figure dans le champ Nombre d'octets indexés enregistrez un nombre compris entre 20 et 40 pour cent de la valeur du champ de la taille de base de l'onglet Base de documents. Enregistrez 20 pour cent si la base de documents contient beaucoup d'éléments de conception et 40 pour cent si elle contient beaucoup de texte.
  7. Ajoutez les valeurs de l'étape 6 pour obtenir une estimation de l'index de domaine en octets.
    Conseil : Pour convertir votre estimation en mégaoctets, divisez-la deux fois par 1 024.