Création et mise à jour de l'index de domaine

Le serveur d'indexation se fonde sur le catalogue de domaines pour savoir quels bases de documents et systèmes de fichiers doivent être inclus dans l'index de domaine. Utilisez le document Serveur pour activer l'indexeur de domaine et définir un planning d'exécution. Par défaut, l'indexeur de domaine est exécuté une fois par heure.

Avant de commencer

Si vous avez des clients Web, vérifiez que vous avez configuré le serveur d'indexation, ainsi que chaque serveur que l'indexeur doit parcourir, tel qu'un serveur Web HCL Domino®. En outre, vérifiez que vous avez créé le catalogue de domaines sur le serveur d'indexation.
Remarque : Vous devez attendre la fin de l'exécution de la tâche Catalog pour lancer l'indexeur de domaine.

Procédure

  1. Dans Domino Administrator, sélectionnez le serveur à définir comme serveur d'indexation.
  2. Cliquez sur l'onglet Configuration.
  3. Développez la section Serveur dans le panneau de vue.
  4. Cliquez sur Document Serveur actuel.
  5. Cliquez sur Editer serveur, puis sur l'onglet Tâches serveur > Domain Indexer.
  6. Dans le champ Planification, sélectionnez Activé.
  7. Cliquez sur OK.
  8. Définissez la planification de l'indexation en fonction de vos besoins.
  9. Dans le champ Limiter l'indexation de domaine aux serveurs suivants, sélectionnez les serveurs que vous souhaitez inclure dans l'index. Utilisez des caractères génériques pour indexer tous les serveurs certifiés par un certificateur spécifique, par exemple, */Sales/East/Renovations. Si le champ est vierge (par défaut), la tâche Domain Indexer indexe toutes les bases de documents pour lesquelles la propriété Inclure dans l'indexation multibase est activée.
  10. Si vous avez des clients Web, effectuez les opérations suivantes pour autoriser le serveur d'indexation à créer des URL valides quand les résultats d'une recherche s'affichent dans un navigateur :
    1. Cliquez sur l'onglet Protocoles Internet > HTTP.
    2. Pour le nom de l'hôte, entrez le nom complet de l'ordinateur qui fait office de serveur d'indexation. Par exemple : servername.audimatique.com.
    3. Cliquez sur l'onglet Moteur Web Domino.
    4. Sous Références de création vers ce serveur, entrez les informations relatives au serveur d'indexation. Veillez à utiliser le nom de domaine complet dans le champ Nom d'hôte.
    5. Sous Conversion/Affichage, dans le champ Rediriger pour résoudre les liaisons externes, sélectionnez Par base de documents.

      La sélection de Par base de documents permet au serveur d'indexation de résoudre plus d'URL pour les utilisateurs. Si le serveur d'indexation ne peut pas résoudre le lien de la base de documents dans une URL, il effectue une recherche dans le catalogue de domaines pour localiser une réplique de la base de documents.

  11. Cliquez sur Enregistrer et fermer.
  12. Redémarrez le serveur en entrant la commande suivante :
    restart server

Résultats

L'indexeur de domaine est exécuté en fonction de la planification définie.

Remarque : Le serveur d'indexation doit avoir terminé l'opération initiale d'indexation pour que les utilisateurs puissent effectuer des recherches. Consultez la vue Etat de l'indexeur de domaine dans le catalogue de domaines pour vous assurer que l'opération initiale est terminée.