Contrôle des rapports de statistiques de plateforme

Dans la console, vous pouvez utiliser la commande Platform pour définir une période d'échantillonnage qui détermine à quelle fréquence les statistiques sont collectées. Il vous est aussi possible d'interrompre et de reprendre la collecte des statistiques de plateforme. De plus, vous pouvez contrôler la fréquence à laquelle les statistiques sont réinitialisées et les échantillonnages sont collectés.

Trois types de valeurs de statistique sont rapportés :

  • Fixe - Ces valeurs de statistiques ne sont pas modifiées. Elles incluent différentes informations, telles que le nombre de disques ou un nom attribué. Ainsi, dans la statistique Platform.LogicalDisk.identifying number.PctUtil, le numéro identifiant est une variable qui identifie le disque. Ces informations restent les mêmes lorsque vous exécutez une commande de réinitialisation de plateforme.
  • Principale  - Mesures de statistiques dont sont dérivées les statistiques secondaires. Par exemple, la statistique d'utilisation de fichier d'échange globale (Platform.PagingFile.TotalPctUtil) constitue la base des statistiques secondaires qui calculent les valeurs moyennes et maximales (Platform.PagingFile.TotalPctUtil.Avg et Platform.PagingFile.TotalPctUtil.Peak).
  • Secondaire - Valeurs de statistiques qui sont une combinaison de statistiques principales ou sont dérivées des statistiques principales. Par exemple, il s'agit souvent des statistiques moyennes, minimales ou maximales.