Alerte liée à l'exécution d'une action de sécurité

La boîte de dialogue Alerte liée à la sécurité de l'exécution d'une action est un message d'avertissement. Elle indique si un utilisateur a requis une action que n'autorise pas votre liste de contrôle d'exécution.

Par défaut, l'exécution protégée de scripts, de lignes de code et de formules non spécifiés dans la LCE, qu'ils soient signés ou non signés, n'est pas possible sur votre poste de travail. Cette boîte de dialogue apparaît par exemple si quelqu'un essaie d'ouvrir une base de document dont vous avez interdit l'accès, ou qui ne figure pas dans la LCE.

Remarque : Cette boîte de dialogue peut apparaître plusieurs fois consécutivement, en fonction du nombre d'opérations à réaliser.

La boîte de dialogue "Alerte liée à l'exécution d'une action de sécurité" contient les informations suivantes :

  • La signature HCL Notes® validée de la personne qui a demandé l'action.
  • la date à laquelle l'action a été initialement créée par la personne qui a demandé l'action ;
  • l'action et la méthode demandée par cette personne.

Pour obtenir plus d'informations sur la cette action (type et non de la conception, ID de document, état de la signature et base de documents parent du code ayant provoqué l'alerte de sécurité), cliquez sur le bouton Plus d'infos.

Pour fermer la boîte de dialogue, sélectionnez l'une des options suivantes :

  • Ne PAS exécuter l'action : Choisissez cette option si vous voulez refuser à l'utilisateur l'accès à l'action qu'il essaie d'exécuter (cette invite s'affiche chaque fois que l'utilisateur demande l'exécution de cette action).
  • Exécuter l'action cette fois-ci : Choisissez cette option si vous ne voulez autoriser qu'une fois l'utilisateur à accéder à l'action qu'il essaie d'exécuter. (Cette invite s'affiche chaque fois que l'utilisateur demande l'exécution de cette action). Cette option ne modifie pas votre LCE.
  • Accréditer le signataire pour exécuter l'action pour cette session Notes® : Choisissez cette option pour autoriser une personne à effectuer l'action pendant la durée de votre session Notes® session, jusqu'à ce vous vous déconnectiez de Notes® ou que vous passiez à un autre ID Notes®. Cette option ne modifie pas votre LCE.
  • Accréditer le signataire pour exécuter l'action : Choisissez cette option pour modifier votre LCE afin d'accorder à la personne les droits d'exécution sur l'action qu'elle a demandée. Cette option n'est pas conseillée, sauf si vous êtes absolument certain de vouloir exécuter cette action à chaque fois que son exécution est demandée.
    Remarque : Si votre administrateur a limité votre accès à la LCE et que vous ne pouvez pas modifier cette dernière, vous ne pouvez pas choisir d'accréditer le signataire.

Pour plus d'informations concernant la liste de contrôle d'exécution (LCE), reportez-vous à la rubrique Restriction des droits d'exécution à l'aide de la liste de contrôle d'exécution (LCE) ou contactez votre administrateur.