Configuration du courrier Internet sortant pour qu'il utilise le format d'adresse RFC 822

Le document RFC 821 définit la convention standard pour la dénomination d'adresses de boîte aux lettres "user@domain" ou, plus communément, "Localpart@Domainpart". Ce format est connu sous le nom d'adressage de style RFC 821. La norme RFC 822 spécifie un format d'adresse Internet plus lisible pour les utilisateurs, qui ajoute une partie phrase, appelée également nom explicite ou nom d'affichage, avant l'adresse actuelle. Les adresses de style phrase se présentent sous la forme "Phrase" <localpart@domainpart> ; un nom d'affichage facultatif indique le nom du destinataire à afficher pour l'utilisateur d'une application de messagerie "Jean Dupond" <JDupond@renovations.com>.

Vous pouvez demander à HCL Domino® d'ajouter une phrase à l'adresse de l'expéditeur sur le courrier SMTP sortant et de spécifier le composant de nom à utiliser comme phrase d'adresse. Par défaut, les adresses n'incluent pas de phrases. Si vous ne voulez pas de cette prise en charge, vous pouvez demander à Domino® de supprimer toutes les phrases ajoutées à l'utilisateur dans les champs prévus pour les destinataires des messages sortants.

Ce format d'adresse est configuré par l'intermédiaire du champ Traitement de phrase RFC822 du document Paramètres de configuration, dans l'onglet MIME > Avancé > Messages sortants - Options avancées.

Le routeur ajoute les phrases aux adresses Internet lorsqu'il extrait l'adresse d'un document Personne de l'annuaire Domino® et lorsqu'il construit l'adresse à partir des règles du document de domaine global.

Ce paramètre s'applique aux messages envoyés via SMTP à un autre hôte, ou exportés vers le service IMAP ou POP3. Cette configuration ne s'applique pas aux messages distribués aux fichiers courrier sur le serveur, ni aux messages transférés via le routage HCL Notes®.

Les options pour ce champ sont les suivantes :

  • Ne pas ajouter de phrase (valeur par défaut) - Le courrier sortant affiche l'adresse RFC 821 de l'utilisateur qui envoie le message. Le routeur autorise l'emploi de phrases définies par l'utilisateur dans les adresses des destinataires.
  • Utiliser DN comme phrase : le routeur construit une adresse de style RFC 822 en utilisant une partie phrase issue du nom distinctif hiérarchique de la personne, par exemple Jean Dupond/Ventes/RENOVATIONS <JDupond@renovations.com>. Le routeur autorise l'emploi de phrases définies par l'utilisateur dans les adresses des destinataires.
  • Utiliser autre nom si disponible - sinon DN : si le champ Autre nom est renseigné dans le document Personne de l'utilisateur, le routeur construit une adresse de style RFC 822 en utilisant son contenu comme partie phrase ; si ce n'est pas le cas, il utilise le nom distinctif hiérarchique, par exemple "Jean Dupond/Ventes/RENOVATIONS" <JDupond@renovations.com>. Le routeur autorise l'emploi de phrases définies par l'utilisateur dans les adresses des destinataires.
  • Supprimer phrase - Le routeur enlève les phrases définies par l'utilisateur dans les adresses des destinataires. Seules les adresses de style RFC 821 sont autorisées.
  • Utiliser CN comme phrase : le routeur construit une adresse de style RFC 822 en utilisant une partie phrase dérivée du nom usuel de la personne (Jean Dupond <JDupond@renovations.com>, par exemple). Le routeur autorise l'emploi de phrases définies par l'utilisateur dans les adresses des destinataires.