Reprise après incident

Vous pouvez configurer la reprise après incident afin qu'elle gère automatiquement les incidents entraînant l'arrêt du serveur.

Lorsque le serveur se bloque, il s'arrête, puis redémarre automatiquement, sans intervention de l'administrateur. Une erreur fatale telle qu'une exception de système d'exploitation ou une panique interne met fin à chaque processus Domino® et libère toutes les ressources associées. Le script de démarrage détecte la situation et redémarre le serveur. Si vous utilisez plusieurs partitions de serveur et qu'un incident se produit dans une seule partition, seule cette partition s'arrête et redémarre.

Domino® enregistre les informations d'incident dans le répertoire de travail. Lorsque le serveur redémarre, Domino® effectue une vérification pour voir s'il redémarre après l'incident. Si c'est le cas, un message électronique est envoyé automatiquement à la personne ou au groupe spécifié dans le champ Notification d'incident envoyée par message électronique à. L'e-mail contient l'heure à laquelle s'est produit l'incident, le nom du serveur et, le cas échéant, le fichier FAULT_RECOVERY.ATT rattaché, comprenant des informations d'incident supplémentaires provenant d'un script de nettoyage facultatif.

Le système de reprise après incident est initialisé avant que l'annuaire Domino® ne puisse être lu. Pendant cette initialisation, les paramètres de reprise après incident sont lus dans le fichier NOTES.INI, puis l'annuaire Domino® et enregistrés à nouveau dans le fichier NOTES.INI. Toute modification apportée à l'annuaire Domino® ou au fichier NOTES.INI devient effective une fois le serveur Domino® redémarré. Pour désactiver la lecture de l'annuaire Domino® et la mise à jour consécutive du fichier NOTES.INI, utilisez le paramètre NOTES.INI du fichier FaultRecoveryFromIni=1.

Systèmes d'exploitation et reprise après incident

Dans la mesure où la reprise après incident s'exécute après une exception, elle ne peut pas utiliser les ressources internes de Domino. C'est pourquoi, la reprise après incident entraîne une utilisation intensive des fonctions du système d'exploitation.

UNIX Les systèmes utilisent principalement les files d'attente des messages. Par conséquent, il est important de configurer le système d'exploitation pour que des ressources de files de messages suffisantes soient disponibles. Si vous utilisez plusieurs partitions de serveur Domino®, chacune requiert un ensemble complet de ressources. Reportez-vous à la documentation de votre système d'exploitation pour de plus amples informations sur la configuration des paramètres de files de messages.

Microsoft Windows Les systèmes 2003 n'exigent aucune modification des ressources système.