Restauration de votre ID utilisateur

Si vous perdez votre ID utilisateur, si vous l'endommagez ou si vous oubliez votre mot de passe et que vous n'utilisez pas de coffre d'ID, vous pouvez récupérer votre ID utilisateur dans la mesure où votre administrateur a configuré les informations de restauration. Votre ID utilisateur contient des informations de restauration si le bouton ID restauration messagerie du panneau Sécurité générale de la boîte de dialogue Sécurité utilisateur est activé.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Remarque : Il n'est pas nécessaire d'appliquer la procédure décrite dans cette rubrique si votre ID utilisateur est stocké dans un coffre d'ID. Dans ce cas, si votre ID est absent du poste de travail ou que vous supprimez une copie endommagée de l'ID sur le poste de travail, une nouvelle copie de l'ID sera téléchargée automatiquement à partir du coffre, à condition que votre client soit connecté à un serveur. Si vous oubliez votre mot de passe, demandez à votre administrateur de vous fournir les instructions permettant de le réinitialiser à partir de la fenêtre de connexion Notes®. Pour déterminer si votre ID est stocké dans un coffre, cliquez sur Fichier > Sécurité > Sécurité utilisateur (utilisateurs Macintosh OS X : Notes > Sécurité > Sécurité utilisateur). Puis, sur l'onglet Sécurité générale, recherchez le texte Ce fichier d'ID a été sauvegardé dans le coffre <nom_coffre>. Si ce texte ne s'affiche pas, cela signifie que votre ID n'est pas stocké dans un coffre.

Dès que votre ID utilisateur comporte les informations de restauration et que votre administrateur a configuré la restauration d'ID, HCL Notes® peut vous aider lors de certaines modifications de votre fichier ID. Par exemple, quand vous acquérez une nouvelle clé publique, acceptez une modification de nom, acceptez ou créez une clé de chiffrement de documents ou effectuez d'autres types d'opérations relatives aux ID utilisateur, Notes® envoie automatiquement une sauvegarde mise à jour et chiffrée des ID utilisateur à la base centralisée.

Si les informations de restauration de votre ID utilisateur sont déjà configurées, allez directement à la rubrique Pour restaurer votre ID utilisateur. Si ce n'est pas le cas, vous devez configurer ces informations pour pouvoir restaurer votre ID utilisateur.

Pour configurer les informations de restauration de votre ID utilisateur

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous prévoyez d'utiliser une carte à puce, vous devez configurer les informations de restauration de votre ID utilisateur avant d'activer la connexion par carte à puce.

Procédure

  1. Contactez votre administrateur pour lui demander de configurer les informations de restauration de votre ID utilisateur. Si cette opération est possible, l'administrateur l'effectuera et vous enverra un message électronique avec les informations de restauration jointes.
  2. Ouvrez le message électronique de votre administrateur qui contient ces informations.
  3. Cliquez sur Actions > Acceptation des informations de restauration.
  4. Dans la boîte de dialogue Sauvegarder fichier d'ID, cliquez sur Envoyer pour envoyer la sauvegarde de l'ID utilisateur initial à la base de restauration.

Résultats

Remarque : Une copie de sauvegarde chiffrée de votre ID utilisateur ne peut être utilisée avec Notes® que si elle a été restaurée par vous-même ou votre/vos administrateur(s) HCL Domino®.

Pour restaurer votre ID utilisateur

Procédure

  1. Si votre administrateur a déjà configuré vos informations de restauration, contactez-le pour qu'il vous envoie le ou les mots de passe nécessaires pour récupérer votre ID utilisateur. Le mot de passe de restauration est généré de façon aléatoire et est unique pour chaque fichier ID récupérable et pour chaque administrateur.
    Remarque : Si vous n'avez pas accès à votre ID utilisateur, contactez votre administrateur pour qu'il vous fournisse une copie chiffrée de votre ID utilisateur. Une fois que vous avez votre ID utilisateur de sauvegarde, procédez comme suit.
  2. Dès que vous disposez du ou des mots de passe de restauration, redémarrez Notes®. Dans la boîte de dialogue Mot de passe, la première fois que vous vous connectez à Notes®, cliquez sur OK sans entrer votre mot de passe.
  3. Cliquez sur Récupérer mot de passe dans la boîte de dialogue de mot de passe erronée. (Vous devrez peut-être patienter quelques instants pour que la boîte de dialogue Sauvegarder fichier d'ID s'affiche.)
  4. Sélectionnez l'ID utilisateur à restaurer dans la boîte de dialogue Sélectionnez le fichier d'ID à restaurer.
  5. Entrez le ou les mots de passe communiqués par l'administrateur dans la boîte de dialogue Saisie des mots de passe. Répétez cette opération jusqu'à ce que tous les mots de passe aient été saisis et que vous receviez une invite vous demandant d'entrer un nouveau mot de passe pour votre ID utilisateur.
  6. Entrez le nouveau mot de passe et confirmez-le quand vous y êtes invité.
    ATTENTION : Si vous n'entrez pas un nouveau mot de passe, il vous faudra de nouveau restaurer votre ID utilisateur.
  7. Remplacez toutes les sauvegardes de votre ID utilisateur et les copies que vous utilisez actuellement par l'ID utilisateur tout juste restauré.