Hébergement de sites Web

Vous pouvez utiliser des documents Site Web pour héberger des sites Web sur Domino®. Les documents Site Web représentent un type de site Internet. Les documents Site Web contiennent des informations de configuration de site Web. Ils sont gérés depuis la vue Serveurs\Sites Internet avec d'autres types de documents de site Internet.

Avant de commencer

Pour activer la vue Sites Internet dans la section Général du document Serveur lors de la conversion d'une vue Configurations de serveur Web, cliquez sur Charger les configurations Internet à partir des documents Serveur\\Sites Internet.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les sites Web ne sont pas explicitement associés à des serveurs physiques. Un domaine Domino® peut prendre en charge plusieurs sites Web. Chaque site Web peut être associé à un nombre infini de noms d'hôtes ou d'adresses. Les serveurs d'un domaine Domino® peuvent utiliser les mêmes documents Site Web dans la vue Sites Internet. Vous pouvez indiquer les serveurs Domino® qui prennent en charge un site Web donné. Chaque site Web possède ses propres règles d'URL, de protection de fichier et de sécurité. Vous pouvez modifier ces règles à votre gré.

Remarque : Pour assurer la compatibilité ascendante, la tâche HTTP Domino® prend toujours en charge la vue des configurations de serveurs/Web V5.

Par défaut, les documents Site Web ne sont associés à aucun serveur Domino® en particulier. Les serveurs qui partagent le même annuaire Domino® (qui résident dans le même domaine Domino®) utilisent automatiquement les mêmes documents Site Web dans la vue Sites Internet. Vous n'avez donc pas à recréer la configuration Web quand vous ajoutez un serveur au domaine. Lorsque vous ajoutez ou modifiez un document Site Web, les serveurs du domaine recherchent automatiquement les modifications.

Un champ facultatif du document Site Web vous permet d'indiquer les serveurs Domino® devant héberger un site. Les serveurs ne figurant pas dans ce champ ne chargent pas la configuration du site.

Procédure

  1. Activez la vue Sites Internet sur votre serveur.
  2. Créez un document de site Internet.
    1. Configurez les règles de mappage par défaut pour les fichiers HTML, CGI, Java et d'icônes.
    2. Configurez les filtres DSAPI, les méthodes HTTP et WebDAV.
    3. Configurez les paramètres du moteur Web Domino® pour le site Web.
  3. Facultatif : Créez un document Règle de site Web et spécifiez des règles (annuaire, substitution, redirection) pour le site Web.
  4. Facultatif : Définissez une protection de fichier.
  5. Facultatif : Créez un document de domaine d'authentification pour le site Web.