Navigateur Web

Le navigateur Web permet d'accéder au Web à partir des postes de travail Notes®, sans qu'il soit nécessaire de disposer d'une connexion directe à Internet. Le serveur du navigateur Web (connecté directement à Internet) se charge de récupérer les pages pour les utilisateurs. Il extrait, en fait, les pages des serveurs Internet (ceux, par exemple, qui font appel aux services Internet tels que HTTP, FTP ou Gopher).

Lorsqu'un utilisateur demande une nouvelle page, le serveur du navigateur Web établit une connexion avec le serveur Internet, extrait la page demandée et la copie sous forme de document dans la base Web Navigator (WEB.NSF). Si la page demandée figure déjà dans la base, Domino® ouvre immédiatement le document sans le redemander au serveur Internet.

Le navigateur Web présente de nombreux avantages :

  • Coûts de connexion Internet réduits. L'enregistrement de toutes les pages Web dans une base de données centralisée permet aux utilisateurs d'accéder à la page dans la base, sans avoir à se connecter à Internet.
  • Contrôle de la fonctionnalité. Vous pouvez contrôler l'activité sur le Web, si nécessaire.
  • Dépannage simplifié des connexions Internet. Vous ne dépannez qu'une seule connexion pour tous les postes de travail.
  • Interface Notes® habituelle. Les pages Web extraites sont enregistrées en tant que documents dans une base depuis laquelle les utilisateurs peuvent demander, visualiser et gérer tout document à l'aide de l'interface Notes®.