Création d'un document de site Internet

Vous pouvez créer des documents de site Internet pour les protocoles Internet Web, IMAP, POP3, LDAP, SMTP entrant et IIOP.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les documents de site Internet permettent de configurer les protocoles Internet pris en charge par les serveurs Domino®. Un document de site Internet séparé est créé pour chaque protocole : Web (HTTP), IMAP, POP3, SMTP entrant, LDAP et IIOP. Celui-ci est ensuite utilisé pour fournir les informations de configuration de protocole pour un seul serveur ou pour plusieurs serveurs d'une organisation Domino®. Vous pouvez créer les documents suivants :

  • Documents Site Web. Vous créez un document Site Web pour chaque site Web résidant sur un serveur Domino®.
  • Documents Site LDAP. Vous créez un document Site LDAP pour que le protocole LDAP puisse accéder à une organisation dans un annuaire.
  • Documents Site IMAP, POP3 et SMTP. Vous créez un document de site Internet individuel pour chaque protocole de messagerie pour lequel vous entrez une adresse IP.
  • Documents Site IIOP. Vous créez un document Site IIOP pour activer la tâche Domino® IIOP (DIIOP) sur le serveur. Cette tâche permet à Domino® et au client de navigation d'utiliser le programme ORB (Object Request Broker) Domino® du serveur.
Remarque : Dans un environnement hébergé, les documents de site Internet sont requis pour permettre l'utilisation de tous les protocoles Internet.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, cliquez sur Configuration > Web > Sites Internet.
  2. Cliquez sur Ajouter un site Internet, puis sélectionnez le type de document de site Internet à créer.
  3. Cliquez sur l'onglet Général, puis complétez les champs suivants :
    Tableau 1. Champs et actions du document de site Internet

    Champ

    Action

    Nom descriptif pour ce site

    Entrez un nom qui différencie ce site de tous les autres sites que vous créez. Ce nom apparaît dans la vue Site Internet au format : type de site Internet, nom descriptif et nom d'hôte ou adresse. Par exemple :

    Site Web : MyWebSite (www.renovations.com)

    Si vous n'entrez pas de nom, le nom par défaut se compose du type du document de site Internet suivi du nom d'hôte ou de l'adresse. Par exemple :

    Site POP3 : (www.renovations.com)

    Pour les environnements résidants -- Le nom descriptif par défaut est une combinaison du nom de l'organisation résidante et du type de document de site ajouté. Par exemple, un site IIOP Domino® doté du nom d'organisation hébergé Renovations peut être Renovations IIOP Site.

    Organisation

    (Requis pour tous les documents de site Internet) Entrez le nom de l'organisation enregistrée qui héberge le document de site Internet. Ce nom doit correspondre au certificateur de l'organisation.

    Utiliser ce site Web pour gérer les demandes qui ne peuvent pas être mappées vers d'autres sites Web

    (Documents Site Web uniquement) Sélectionnez l'une des options ci-dessous :

    • Oui : ce site Web traite les demandes HTTP entrantes si Domino® ne parvient pas à localiser les sites Web qui ont été entrés dans le champ Noms d'hôtes ou adresses mappés vers ce site.
    • Non (valeur par défaut) : ce site Web ne traite pas les demandes HTTP entrantes pour lesquelles Domino® ne peut localiser un site Web.

    Noms d'hôtes ou adresses mappés vers ce site

    (Requis pour tous les documents de site Internet) Entrez les noms d'hôtes ou adresses IP cible qui déclencheront l'utilisation de ce document de site Internet.

    Si ce site est configuré pour SSL, vous devez spécifier les adresses IP.

    Lorsque vous créez des documents Site IIOP Domino®, la première adresse IP du nom d'hôte qui figure dans cette liste sera utilisée pour annoncer le service DIIOP créant diiop_ior.txt. Par conséquent, il est bon que chaque serveur Domino® dispose de son propre document de site Internet.

    Domino® serveurs qui hébergent ce site

    (Requis pour tous les documents de site Internet) Entrez le nom d'un ou de plusieurs serveurs Domino® qui hébergent ce site. Vous pouvez utiliser toute variation de nom distinctif (Server1/Sales/Renovations, par exemple) et introduire des caractères génériques (*/Renovations, par exemple).

    La valeur par défaut, *, signifie que tous les serveurs du domaine peuvent héberger ce site.

    Si vous laissez ce champ vide, le site Internet ne sera chargé sur aucun serveur Domino®.

  4. Pour tous les documents de site Internet, renseignez les différents champs de l'onglet Sécurité.
  5. Certains sites Internet demandent une configuration supplémentaire. Le tableau suivant indique les documents de site Internet concernés ainsi que l'onglet dans lequel les informations de configuration spécifiques à ces protocoles doivent être paramétrées pour ces documents.
    Tableau 2. Diocuments de site Internet nécessitant une configuration supplémentaire

    Document

    Terminé

    Site Web

    Configuration

    Domino® Moteur Web

    Site IMAP

    Dossiers publics

    Site IIOP

    Configuration

  6. Enregistrez, puis fermez le document.