Planification des analyses DDM

La planification des analyses DDM s'étend sur une période d'une heure. Par exemple, si l'exécution d'une analyse est planifiée à 1h00, elle sera en fait exécutée entre 1h00 et 2h00. L'analyse dispose d'un délai d'une heure avant d'être considérée comme ayant échoué. Ceci s'applique à toutes les options d'analyse : exécutée au démarrage, ignorée, puis exécutée pendant la période de temps suivante. L'option d'analyse ayant échoué ne prend effet qu'à l'issue d'un délai d'une heure.

Lorsque vous déployez des analyses DDM dans votre domaine, n'omettez pas de prendre en compte le phénomène de réplication. Les nouvelles analyses ou analyses replanifiées utilisent la nouvelle planification une fois que le nouveau document d'analyse ou document révisé est répliqué sur le domaine.

Prenons les exemples suivants :

  • Une analyse des pratiques Web est programmée pour se déclencher tous les mardis à 3h45. Le champ How should missed probes be handled est défini sur Run missed probe at startup.
  • Vous pouvez modifier la planification ou redéfinir la valeur How should missed probes be handled pour l'analyse. La modification est prise en compte sur un serveur, mais elle n'a pas été répliquée sur tous les serveurs du domaine.
  • Vous lancez un serveur. L'analyse s'effectue à l'heure initialement programmée car la mise à jour n'est pas prise en compte tant que la modification n'a pas été répliquée sur tous les serveurs du domaine.

Vous pouvez planifier les analyses sur une base journalière, hebdomadaire, mensuelle ou autre. Vous pouvez également préciser l'intervalle de répétition de l'analyse. Les analyses peuvent s'effectuer sur des serveurs individuels ou des groupes de serveurs.

Lorsque vous créez ou modifiez une analyse, vous devez définir les paramètres de planification d'analyse dans l'onglet Planification du document d'analyse.

Si la base DDM (DDM.NSF) contient des documents d'événement inhabituels ou des documents générés ou mis à jour à des horaires non programmés, vérifiez qu'une modification n'a pas été apportée au document d'analyse correspondant à l'analyse qui a généré ces documents d'événement. Il est possible que ces documents d'événement inhabituels soient le résultat d'une modification de la planification d'analyse.