Analyses DDM

Domino® dispose de documents d'analyse DDM par défaut livrés avec le produit.

Les informations relatives aux analyses DDM contenues dans ces documents sont les suivantes :

  • Description générale de l'analyse, sa fonction, l'usage auquel elle est destinée.
  • Type et sous-type d'analyse ; par exemple, la messagerie est un type d'analyse et l'un de ses sous-types associés est l'état du routage. La combinaison des types ou sous-types d'analyse crée une analyse de l'état du routage du courrier.
  • Spécificités configurables sur les informations contrôlées et la façon dont elles sont signalées ; on peut par exemple configurer des seuils pour les événements générés.
  • Cibles d'analyse configurables : choix des serveurs, bases etc. analysés.
  • Informations de planification configurables, le cas échéant.

Les informations relatives à la configuration de l'analyse sont définies et enregistrées dans des documents d'analyse individuels dans la base Contrôle de configuration (EVENTS4.NSF). Vous pouvez créer plusieurs analyses pour chaque zone de fonction et configurer chaque analyse séparément de façon à effectuer des vérifications sélectives sur certains serveurs ou bases à des moments précis.

Vous pouvez utiliser les documents d'analyse par défaut, ou configurer des analyses adaptées à vos besoins en créant de nouveaux documents d'analyse. Avant d'utiliser les analyses définies dans les documents d'analyse par défaut, vous devez les activer dans DDM.