Documents d'événements

Lorsqu'un événement se produit, un rapport d'événements est généré. Les informations du rapport d'événements sont obtenues dans d'autres sources ou documents.

Il est essentiel de comprendre ces documents car ils permettent de résoudre les événements de manière rapide et efficace.

  • Le document du rapport d'événements s'affiche lorsque vous ouvrez un événement. Les informations contenues dans le rapport d'événements concernent une occurrence d'un événement particulier. Le rapport d'événements contient des informations, par exemple les détails d'événement, une ou plusieurs instructions relatives à la cause probable et à la solution possible, les instructions relatives à l'action correctrice, la gravité de l'événement, la date et l'heure à laquelle l'événement s'est produit et d'autres informations connexes.
  • Le document d'événement serveur et de tâche Addin contient des détails d'événement d'ordre général, comme le type d'événement, le sous-type, la gravité, le nom de la tâche Addin et la valeur. Ce document peut également référencer des informations stockées dans des documents modulaires. Parmi les informations référencées figurent les instructions relatives à la cause probable, à la solution possible et à l'action correctrice. Le document d'événement serveur et de tâche Addin peut référencer plusieurs instructions relatives à la cause probable, à la solution possible et à l'action correctrice pour un même événement, stockées sous la forme d'entrées Lotus® ou d'entrées personnalisées. Ce document ne s'affiche pas lorsqu'un événement se produit. En fait, DDM stocke les informations d'un événement ; les informations du document d'événement serveur et de tâche Addin sont incluses dans le rapport d'événements lorsqu'un événement réel se produit.

    Si vous souhaitez modifier une instruction relative à la cause probable, à la solution possible et à l'action correctrice pour un événement particulier, vous pouvez éditer le document d'événement serveur et de tâche Addin. La modification s'applique aux entrées Lotus®, personnalisées ou de stock que vous avez sélectionnées, et la modification s'affiche dans les nouveaux rapports d'événements pour cet événement uniquement. La modification ne s'applique pas aux rapports d'événements générés avant son enregistrement.

  • Les documents modulaires sont des documents de référence pour les instructions relatives à la cause probable, à la solution possible et à l'action correctrice. Chaque instruction relative à la cause probable, à la solution possible et à l'action correctrice est associée à un document modulaire correspondant. Lorsque vous créez un document d'événement serveur et de tâche Addin, les instructions relatives à la cause probable, à la solution possible et à l'action correctrice que vous choisissez d'inclure dans le document sont référencées à partir des documents modulaires. Les documents modulaires présentent l'avantage de ne définir ces instructions qu'une seule fois, et vous pouvez ensuite les réutiliser pour d'autres événements. Si vous modifiez une instruction relative à la cause probable, à la solution possible et à l'action correctrice dans un document modulaire, la modification est globale parce que les informations sont appliquées à chaque document d'événement serveur et de tâche Addin qui référence cette instruction modifiée.

    Tous les documents relatifs à la cause probable, à la solution possible et à l'action correctrice générés par Domino® et fournis avec Domino® sont activés par défaut.