Comment configurer manuellement des sites pour la messagerie Internet ?

Si vous créez manuellement des comptes de messagerie Internet après la configuration initiale de Notes, vous voudrez peut-être configurer un ou plusieurs sites supplémentaires pour la messagerie Internet.

Pour configurer un ou plusieurs sites :

Procédure

  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour utiliser le même fichier courrier pour la messagerie HCL Domino® et la messagerie Internet, cliquez sur Fichier > Sites > Gérer les sites. Cliquez ensuite sur En ligne, puis sur Editer.
    • Pour utiliser des fichiers séparés lors de la création d'un site à partir duquel vous souhaitez vous servir de votre messagerie Internet, cliquez sur FichierSitesGérer les sites. Cliquez ensuite sur Nouveau.
      Remarque : Vous pouvez également accéder à vos sites en cliquant sur Fichier > Préférences, puis sur Sites.
  2. Si vous créez un site Internet, dans le champ Type de site, cliquez sur un type dans la liste.
    • Pour des appels via un modem et une ligne téléphonique, sélectionnez Réseau à distance.
    • Pour des appels via un réseau (à votre bureau, par exemple), un modem-câble ou une ligne DSL, sélectionnez Réseau local.
      Remarque : N'utilisez pas l'accès Notes à distance.
  3. Effectuez l'une des opérations suivantes dans le champ Adresse de messagerie Internet :
    • Si vous n'utilisez qu'un site, entrez la version Internet de votre adresse de messagerie Notes® professionnelle (pcharpentier@audimatique.com, par exemple).
    • Si vous créez un site Internet qui ne sert qu'au courrier personnel, entrez l'adresse électronique Internet qui vous a été attribuée par votre fournisseur de services Internet (mon-nom@mon-isp.com, par exemple).
  4. Cliquez sur l'onglet Courrier.
  5. Entrez le domaine de votre serveur hôte Domino® dans le champ Domaine Internet des adresses Notes pour les connexions directes à Internet. Ainsi, si l'adresse du serveur Domino® ServeurMessagerie/Audimatique est serveurmessagerie.audimatique.com, le domaine Internet est audimatique.com.
    Remarque : Si vous n'utilisez HCL Notes® que pour la messagerie Internet sans serveur Domino®, ne touchez pas au contenu de ce champ.
  6. Effectuez l'une des opérations suivantes pour spécifier l'emplacement de collecte de votre courrier POP ou IMAP hors ligne :
    • Si ce site sert à la fois pour la messagerie Domino® et la messagerie Internet, entrez le nom de votre fichier courrier Notes® (mail\pcharpentier.nsf, par exemple) dans le champ Fichier courrier.
    • S'il s'agit d'un site distinct qui n'est destiné qu'à votre courrier Internet (POP ou IMAP hors ligne), entrez le nom de fichier de votre application POP ou IMAP.
    • S'il s'agit d'un site distinct qui n'est destiné qu'à votre courrier Internet IMAP en ligne, entrez le nom de fichier de votre application proxy IMAP.
  7. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour travailler sans être connecté et utiliser la réplication pour envoyer et recevoir du courrier à partir de ce site, choisissez Local pour le champ Emplacement du fichier courrier. Une fois les paramètres définis, vous pouvez cliquer sur l'onglet Réplication pour établir une planification de réplication.
    • Pour travailler directement sur le serveur de messagerie Internet (si vous avez une messagerie de type IMAP en ligne, par exemple), choisissez Sur serveur pour le champ Emplacement du fichier courrier.
  8. Choisissez directement sur Internet dans le champ Envoyer le courrier en partance.
    Remarque : Votre serveur Domino® peut avoir été configuré pour gérer le courrier Internet sortant (renseignez-vous auprès de votre administrateur), mais vous ne souhaitez peut-être pas envoyer votre courrier Internet personnel via le serveur de votre société.
  9. Cliquez sur OK.

Résultats

Remarque : Vous pouvez utiliser la page Réplication pour recevoir du courrier POP et IMAP hors ligne, envoyer du courrier SMTP et répliquer des applications proxy IMAP ou de forums de discussion.
Tableau 1. Exemples de configuration de messagerie Internet

Tâche

Etapes

Stockage de tout le courrier Domino® et Internet dans un même fichier courrier et emploi de la même identité quel que soit le type de courrier envoyé.

Editez le site dont vous vous servez le plus souvent (En ligne, par exemple) et suivez la procédure décrite à la rubrique Pour configurer un ou plusieurs sites.

A l'étape 3 : Entrez une adresse de messagerie Internet basée sur votre nom de messagerie Domino® ou l'adresse de messagerie Internet attribuée par votre fournisseur de services Internet, si vous voulez que ce nom apparaisse dans tout le courrier envoyé.

A l'étape 6 : Spécifiez un fichier courrier unique.

A l'étape 8 : Envoyez le courrier Internet sortant via un serveur Domino®, si votre serveur Domino® le permet (renseignez-vous auprès de votre administrateur).

Stockage séparé du courrier Internet et du courrier Domino® (si, par exemple, le courrier Internet est personnel et le courrier Domino®, professionnel). Utilisation de deux identités sur Internet.

Créez un site à utiliser pour votre courrier Internet en suivant la procédure décrite à la rubrique Pour configurer un ou plusieurs sites.

A l'étape 3 : Entrez l'adresse de messagerie Internet attribuée par votre fournisseur de services Internet.

A l'étape 6 : Entrez le titre d'une application de messagerie locale existante autre que votre courrier Domino®. Cette application collectera votre courrier Internet.

A l'étape 8 : Envoyez le courrier Internet sortant via un serveur SMTP. Vous devez avoir un compte pour pouvoir utiliser un serveur SMTP.