Ajout et suppression de composants du kit d'installation Notes® à l'aide de UpdateSiteMgr

Si vous installez des clients Notes® sous Windows, l'outil UpdateSiteMgr vous permet de personnaliser le kit d'installation Notes® en répertoriant la liste des composants disponibles pour suppression, en supprimant des composants et en ajoutant des composants.

Avant de commencer

Avant d'ajouter de nouvelles fonctions au kit d'installation, consultez les rubriques connexes relatives à l'ajout de fonctions et à la personnalisation du kit. Par exemple, avant d'utiliser l'outil, vous devez effectuer les tâches suivantes :
  • Créez et signez les nouvelles fonctions Eclipse à ajouter au kit d'installation de Notes®.
    Remarque : Si vous essayez d'installer ou de mettre à niveau des composants non signés, le fichier exécutable d'installation de Notes® échouera. Consultez les rubriques connexes pour connaître les instructions relatives à la signature des fonctions et des plug-ins.
  • Placer les nouveaux fichiers .jar des fonctions et plug-ins dans les sous-répertoires correspondants dans un site de mise à jour (updateSite.zip\features et updateSite.zip\plugins).
  • Créer et valider le nouveau fichier du manifeste de site.xml (updateSite.zip\site.xml)
  • Créer et valider le nouveau manifeste d'installation install.xml dans le répertoire deploy (deploy\install.xml).

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'outil UpdateSiteMgr est fourni sous forme de fichier UpdateSiteMgr.exe dans le fichier zip de personnalisation du kit dans le dossier deploy\Utility. Cet outil est utilisé en mode de ligne de commande uniquement.
Remarque : Sous Windows, cet outil remplace les outils trimUpdateSite et addToKit utilisés dans les versions antérieures de Domino®. Si vous utilisez Linux, consultez la rubrique connexe relative à la personnalisation de l'installation de Notes® sur cette plateforme. Si vous effectuez l'installation sur Macintosh, consultez les rubriques connexes sur les outils addToKit.

Procédure

  • Pour afficher les informations d'utilisation et l'aide sur les paramètres de ligne de commande, ouvrez une fenêtre d'invite de commande, puis entrez UpdateSiteMgr.exe ou UpdateSiteMgr.exe -h.

    Voici un exemple des informations qui s'affichent :

    Usage 1: UpdateSiteMgr.exe -[dhnVrL] kitpath
    Merges info from kitpath into the kit that is in the same folder as this executable.
    kitpath defaults to "." (current directory)
    -d Turn Debug On
    -h Print usage
    -n Do a dryrun
    -V Print version info
    Usage 2: UpdateSiteMgr.exe [-rL] componentId
    Remove info from kit that is in the same folder as this executable.
    -r Remove specified component from kit
    -L List all components that can be trimmed (removed) from kit
  • Pour afficher la liste des composants actuellement présents et disponibles pour suppression du kit d'installation Notes®, entrez UpdateSiteMgr.exe - L
    Par exemple, pour un kit d'installation Notes® fourni, cette liste serait comme suit :
    • Activities (Connections)
    • Sametime®
    • CAE (Composite Applications Editor)
    • Programme de lecture de flux
    • composant OpenSocial
    Remarque : Si vous supprimez ou ajoutez des composants dans le kit d'installation Notes®, puis exécutez de nouveau cette commande, le résultat de la commande UpdateSiteMgr.exe - L change et indique l'état en cours du kit d'installation Notes®.
  • Pour supprimer un seul composant du kit d'installation Notes®, utilisez UpdateSiteMgr.exe -r et indiquez la désignation du composant.
    Par exemple, pour supprimer Feedreader, utilisez l'instruction de ligne de commande suivante :
    UpdateSiteMgr.exe -r feedreader
  • Pour supprimer plusieurs composants du kit d'installation Notes®, utilisez UpdateSiteMgr.exe -r et indiquez les composants séparés par des espaces.
    Par exemple, pour supprimer Feedreader et Composite Applications Editor du kit d'installation Notes®, utilisez l'instruction de ligne de commande suivante :
    UpdateSiteMgr.exe -r feedreader CAE
  • Pour ajouter un composant signé tiers ou non fourni (fonction ou plug-in) au kit d'installation Notes®, utilisez UpdateSiteMgr.exe et indiquez le nouveau site de mise à jour où se trouve ce composant, et que vous voulez fusionner dans le fichier Notes® du kit d'installation updateSite.zip.
    Par exemple, pour ajouter le contenu signé d'un site de mise à jour personnalisé, utilisez l'instruction de ligne de commande suivante, où kitpath est le chemin d'accès au site de mise à jour personnalisé.
    UpdateSiteMgr.exe kitpath