Catalogues d'annuaires étendus et recherches de groupes à des fins d'autorisation d'accès aux bases de documents

Vous pouvez utiliser les groupes d'un annuaire configuré dans une base d'assistance d'annuaire, en plus de l'annuaire Domino® principal, pour autoriser l'accès à la base des clients Internet et Notes®. Lorsque l'autorisation de groupe est activée pour un annuaire, si un serveur trouve des groupes dans une LCA de base de documents, il peut rechercher les membres des groupes afin de vérifier l'accès de l'utilisateur à une base de documents. L'annuaire activé pour l'autorisation des groupes peut être un catalogue d'annuaires étendu, ce qui permet aux serveurs d'utiliser les groupes de tout annuaire Domino® source afin de contrôler l'accès à la base.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Sélectionnez l'option Group authorization dans le document d'assistance d'annuaire du catalogue d'annuaires étendu afin d'activer cette fonctionnalité. Si vous activez l'autorisation de groupe pour un catalogue d'annuaires étendu, vous ne pouvez l'activer pour aucun autre annuaire, Notes® ou LDAP, configuré dans la base d'assistance d'annuaire.

Si vous activez l'option Group authorization pour un catalogue d'annuaires étendu et si les groupes utilisés pour le contrôle de l'accès aux bases dans le catalogue d'annuaires comportent des groupes parmi leurs membres (groupes imbriqués), le serveur ne recherche que les noms contenus dans les groupes imbriqués si ceux-ci sont situés dans le catalogue d'annuaires étendu.

Remarque : Un serveur ne peut pas utiliser les groupes regroupés dans un catalogue d'annuaires condensé pour l'autorisation d'accès à une base de documents.