Spécification des annuaires Domino® à regrouper par la tâche Dircat

Le champ Annuaires à inclure du document de configuration du catalogue d'annuaires permet d'indiquer les annuaires Domino® source regroupés par la tâche Dircat. La tâche Dircat s'exécute sur les répliques des annuaires spécifiés, dans l'ordre dans lequel vous les répertoriez dans le champ Annuaires à inclure. Utilisez des virgules pour séparer les noms d'annuaires source.

Lorsque vous activez l'option Supprimer les noms d'utilisateur en double, si un nom distinctif d'utilisateur apparaît dans plusieurs documents Personne, la tâche Dircat regroupe uniquement les informations du premier document Personne portant ce nom qu'elle trouve, en fonction de l'ordre dans lequel les annuaires source sont répertoriés dans le champ Annuaires à inclure.

Comme le montre le tableau suivant, vous pouvez enregistrer un annuaire Domino® localement sur un serveur Dircat ou sur un serveur distant auquel le serveur Dircat accède par l'intermédiaire du réseau. Il est préférable d'enregistrer les répliques des annuaires source localement afin de bénéficier d'une disponibilité optimale et d'un accès rapide. Si vous enregistrez les répliques des annuaires source localement, vérifiez qu'elles sont tenues à jour par une réplication régulière avec les répliques des serveurs distants.

Si un serveur Dircat accède aux annuaires Domino® source par l'intermédiaire du réseau, il doit partager des certificateurs communs avec les serveurs qui contiennent les annuaires distants ou doit faire l'objet d'une certification croisée avec eux.

Tableau 1. Procédure pour référencer les annuaires Domino®

Emplacement de l'annuaire Domino® source

Entrée

En local

Nom de fichier, par exemple, EASTNAMES.NSF

En local dans un annuaire lié

Nom de fichier précédé de l'annuaire lié, par exemple, DIRECTORIES\EASTNAMES.NSF

Sur le réseau, sur une unité mappée

Nom de fichier et chemin d'accès, par exemple, U:\DIRSERVER\NAMES.NSF

Sur le réseau via Domino®

Nom de fichier, selon la syntaxe suivante :

portname!!!servername!!filename

où :

  • portname correspond au nom que vous attribuez au port
  • servername représente le nom hiérarchique du serveur contenant l'annuaire
  • filename indique le nom de fichier de l'annuaire sur le serveur

Par exemple :

TCPIP!!!dirserv/east/renovations!!names.nsf

Si le port utilisé n'a pas d'importance, ne donnez pas d'indication, par exemple :

DIRSERV/EAST/RENOVATIONS!!NAMES.NSF

Remarque : Le serveur exécutant la tâche Dircat doit partager un certificateur commun avec le serveur distant ou faire l'objet d'une certification croisée avec celui-ci.