Activation de l'indicateur d'utilisation du courrier dans iNotes®

Pour activer un indicateur d'utilisation du fichier courrier de sorte que les utilisateurs d'HCL iNotes® puissent visualiser le pourcentage d'utilisation de leur fichier courrier, définissez un quota pour la base de données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez définir ce quota lorsque vous enregistrez des utilisateurs ou à l'aide d'un document de paramètres de la politique d'enregistrement. Dans les deux cas, complétez les zones suivantes dans l'onglet Options avancées > Courrier :

  • Définir quota de la base : cliquez sur cette option pour l'activer, puis spécifiez la taille limite (valeur maximale admise : 10 Go) de la base courrier d'un utilisateur.
  • Définir seuil de mise en garde : cliquez sur cette option pour générer un avertissement lorsque la base courrier d'un utilisateur atteint une certaine taille, puis entrez la valeur souhaitée (10 Go au maximum).

Par défaut, les utilisateurs ne sont pas autorisés à envoyer des messages lorsque le quota de fichiers courrier a été atteint, même si les préférences de courrier sont définies sur l'envoi de messages uniquement, plutôt que sur l'envoi et l'enregistrement de messages. Pour modifier ce comportement de sorte que les utilisateurs puissent envoyer un message sans l'enregistrer une fois le quota atteint, ajoutez le paramètre iNotes_wa_Ignore_Quota=1 au fichier notes.ini du serveur de messagerie.