Astuces d'exécution d'un test Server.Load

Gardez les considérations suivantes en tête lorsque vous exécutez un test Server.Load.

Procédure

  1. Réfléchissez au nombre d'utilisateurs simulés que vous prévoyez d'affecter au SUT, puis évaluez le rapport entre ce nombre et les limites système (espace disque et mémoire). Server.Load crée une unité d'exécution par utilisateur Notes® simulé. Si, par exemple, vous affectez 100 utilisateurs à un système client, 100 unités d'exécution exécuteront le script test. Toutes les unités d'exécution exécutent le test spécifié simultanément.
  2. Définissez le paramètre Intervalle de création d'unités d'exécution des paramètres de test Server.Load pour échelonner la création de chaque utilisateur. Par exemple, une valeur de 2 espace la création de chaque utilisateur de 2 secondes.
  3. Pensez à entrer les valeurs pour les paramètres Début de l'unité d'exécution numéro et Nombre maximum d'utilisateurs. Les valeurs que vous entrez dépendent du nombre de systèmes client et d'utilisateurs de base que le test simule. Supposons que vous souhaitiez simuler 400 utilisateurs de base de données sur 4 systèmes client, avec 100 utilisateurs partagés entre 4 clients. Vous devez indiquer ces valeurs lorsque vous exécutez le test sur chaque client.
    Tableau 1. Nombre maximal d'utilisateurs et paramètres Début de l'unité d'exécution numéro

    Client

    Nombre max. d'utilisateurs

    Début de l'unité d'exécution numéro

    1,00

    100,00

    1,00

    2,00

    100,00

    101,00

    3,00

    100,00

    201.00

    4,00

    100,00

    301.00

  4. Effectuez une simulation du comportement des utilisateurs en observant des pauses entre les commandes de votre script. Utilisez les scripts intégrés comme références.
  5. Surveillez l'état d'accélération et progressif. L'état d'accélération est obtenu lorsque toutes les unités d'exécution exécutent au moins une itération du script. L'état progressif représente les performances véritables et constantes du serveur avec des résultats reproductibles. L'état progressif est obtenu lorsque le nombre d'utilisateurs Notes® sur le serveur est égal au nombre total d'utilisateurs simulés sur tous les clients.