Annuaires d'indexation documentaire desservis par le service LDAP

Le service LDAP utilise des vues masquées dans un annuaire Domino® ou un catalogue d'annuaires étendu pour rechercher des entrées lorsque les utilisateurs LDAP indiquent des noms ou des adresses de messagerie dans un filtre de recherche. Lorsque les utilisateurs LDAP spécifient d'autres attributs comme critères de recherche, le service LDAP consulte l'index documentaire, s'il en existe un. Si vos utilisateurs LDAP effectuent des recherches sur des attributs autres que les noms ou les adresses de messagerie, créez un index documentaire pour les annuaires desservis par le service LDAP pour accroître la vitesse de ces types de recherches.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le service LDAP consulte systématiquement l'index documentaire pour trouver des informations dans un catalogue d'annuaires condensé.

Vous pouvez configurer le service LDAP pour que l'indexeur crée automatiquement des index documentaires dans les annuaires Domino® desservis par le service LDAP. Pour activer ou désactiver la création automatique d'index documentaires dans les annuaires Domino® et catalogues d'annuaires étendus desservis par le service LDAP, suivez la procédure ci-dessous.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, ouvrez le serveur exécutant le service LDAP ou un serveur appartenant au même domaine que celui-ci.
  2. Cliquez sur l'onglet Configuration.
  3. Dans le panneau de navigation, développez Annuaire, puis LDAP et sélectionnez Paramètres.
  4. Effectuez l'une des opérations suivantes :

    Si le message Impossible de localiser un document Configuration serveur pour ce domain. Voulez-vous en créer un maintenant ? Cliquez sur Oui, puis sur l'onglet LDAP du document.

    Si cette invite ne s'affiche pas, cliquez sur Modifier les paramètres LDAP.

  5. Pour Créer automatiquement un index de recherche documentaire dans l'annuaire Domino ? sélectionnez :
    • Oui, pour permettre au service LDAP de créer et de mettre à jour automatiquement des index documentaires.
    • Non (par défaut), pour empêcher le service LDAP de créer et de mettre à jour automatiquement des index documentaires.
  6. Enregistrez, puis fermez le document.
  7. Si vous avez sélectionné Non pour désactiver cette fonctionnalité, vous devez supprimer manuellement tout index documentaire à supprimer.