Configuration du service LDAP

Avant de configurer le service LDAP, assurez-vous de bien comprendre les concepts TCP/IP, y compris les noms d'hôtes DNS et l'adressage IP.

Suivez ces étapes pour configurer un serveur pour l'exécution du service LDAP :

  1. La tâche LDAP s'exécute automatiquement sur le serveur d'administration de l'annuaire Domino® principal. Sur d'autres serveurs du domaine, exécutez la tâche LDAP manuellement.
  2. Si votre organisation utilise plusieurs documents de domaine global, indiquez celui utilisé par le service LDAP pour renvoyer les adresses Internet aux clients LDAP. Ouvrez le document de domaine global. Dans le champ Utiliser comme domaine global par défaut, cochez la case Oui.
  3. (Facultatif) Personnalisez la configuration par défaut du service LDAP. Dans de nombreux cas, les paramètres par défaut du service LDAP sont adéquats.
  4. Pour vérifier que vous avez correctement configuré le service LDAP, utilisez un utilitaire de recherche tel que ldapsearch, fourni avec Notes® et Domino®, pour envoyer une requête au service LDAP.
  5. Configurez les clients LDAP en vue de la connexion au service LDAP.

Pour permettre aux clients de se connecter au service LDAP via Internet, connectez le serveur qui exécute le service LDAP à un fournisseur d'accès Internet (FAI) et enregistrez son nom DNS et son adresse IP auprès de ce fournisseur d'accès.