Configuration des réactions du service LDAP face à plusieurs correspondances de noms lors du processus des opérations d'écriture et de comparaison

Vous spécifiez les règles à respecter lorsqu'un annuaire est un annuaire principal et que la comparaison ou la modification du nom distinctif renvoie plusieurs occurrences pour tous les serveurs du domaine exécutant le service LDAP.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le service LDAP utilise les règles que vous configurez afin de déterminer comment réagir dans l'une de ces deux situations :

  • Il reçoit une demande LDAP de modification, de modification DN, de suppression ou de comparaison et trouve plusieurs entrées dans un ou plusieurs annuaires, ainsi qu'un nom distinctif correspondant à celui spécifié dans la demande.
  • Il reçoit une demande LDAP d'ajout et trouve plusieurs annuaires HCL Domino® activés pour les clients LDAP dans la base d'assistance d'annuaire avec une règle de dénomination d'assistance d'annuaire qui correspond de façon plus précise au nom distinctif indiqué dans la demande.

    Sachez que, si aucun annuaire Domino® n'est activé pour les clients LDAP dans l'assistance avec une règle correspondant au nom distinctif indiqué dans une opération d'ajout, le service LDAP ajoute l'entrée dans son annuaire Domino® principal. Si un seul annuaire Domino® est activé pour les clients LDAP dans l'assistance d'annuaire avec une règle correspondant au nom distinctif indiqué dans une opération d'ajout, le service LDAP ajoute l'entrée dans cet annuaire.

Procédure

  1. Dans Domino® Administrator, ouvrez le serveur exécutant le service LDAP ou un serveur appartenant au même domaine que celui-ci.
  2. Cliquez sur l'onglet Configuration.
  3. Dans le panneau de navigation, développez Annuaire, puis LDAP et sélectionnez Paramètres.
  4. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Si vous voyez l'invite Unable to locate a Server Configuration document for this domain. Would you like to create one now?, cliquez sur Oui, puis sur l'onglet LDAP du document.
    • Si cette invite ne s'affiche pas, cliquez sur Modifier les paramètres LDAP.
  5. Dans le champ Règles à respecter s'il s'agit de l'annuaire principal et lorsque la comparaison/ modification du nom distinctif renvoie plusieurs occurrences, choisissez l'une des options pour indiquer les réactions du service LDAP dans les deux situations décrites à la section A propos de cette tâche.
    Tableau 1. Paramètres LDAP
    Option Résultats

    Ne rien modifier

    (Valeur par défaut) Empêche l'exécution de l'opération. Le service LDAP renvoie un message d'erreur et vous pouvez analyser les noms/règles de dénomination doublonnés.

    Modifier la première occurrence

    • Exécute les opérations LDAP de modification, de suppression ou de comparaison dans la première entrée rencontrée dans un annuaire activé pour les opérations d'écriture LDAP qui correspond aux noms distinctifs indiqués dans l'opération.
    • Exécute les opérations LDAP d'ajout dans l'annuaire Domino® configuré dans la base d'assistance d'annuaire qui est activé pour les opérations d'écriture LDAP et possède la règle avec la correspondance la plus élevée et l'ordre de recherche le plus bas.

    Modifier toutes les occurrences

    • Exécute les opérations LDAP de modification, de suppression ou de comparaison dans toutes les entrées rencontrées correspondant au nom distinctif indiqué dans l'opération.
    • Exécute l'opération LDAP d'ajout dans tous les annuaires Domino® configurés dans la base d'assistance d'annuaire, possédant la règle avec la correspondance la plus élevée pour le nom distinctif indiqué dans l'opération et activés pour les opérations d'écriture LDAP.
  6. Cliquez sur Enregistrer et fermer.