Autorisation de programmes stockant des ID dans des bases de données à utiliser un coffre

Pour utiliser un coffre d'ID, vous pouvez activer les programmes API Notes® qui permettent de stocker les ID Notes® dans des bases de données. Ainsi, les utilisateurs de ces programmes, par exemple, les utilisateurs iNotes® ou Notes® Traveler, peuvent profiter des fonctions de gestion d'ID offertes par un coffre d'ID. Les serveurs de messagerie des utilisateurs doivent être exécutés sous Domino® 8.5.1 ou version ultérieure.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque cette fonction est activée pour les utilisateurs iNotes® ou Notes® Traveler, ces derniers peuvent :

  • Décrypter les messages entrants sans avoir à importer manuellement les fichiers d'ID Notes® dans leurs bases de courrier
  • Modifier les mots de passe de leurs fichiers d'ID et utiliser les nouveaux mots de passe automatiquement pour effectuer des opérations de messagerie sécurisées
  • Permettre à une personne habilitée de réinitialiser les mots de passe dans le coffre d'ID et utiliser automatiquement ces nouveaux mots de passe afin d'effectuer des opérations de messagerie sécurisées

Lorsqu'une copie d'un fichier d'ID Notes® se trouve à la fois dans une base de courrier et dans le coffre d'ID, la synchronisation des deux copies se fait automatiquement en cas de besoin, dès qu'un utilisateur fournit un mot de passe pour réaliser une opération de courrier sécurisée. De plus, les utilisateurs iNotes® peuvent synchroniser les deux copies du fichier d'ID en activant l'option Synchroniser coffre ID dans les préférences de sécurité iNotes®.

Pour affecter des utilisateurs de programmes qui stockent dans un coffre d'ID des ID enregistrés dans des bases.

Procédure

  1. Créez et configurez un coffre d'ID. Affectez le coffre d'ID à une politique utilisée par les utilisateurs de iNotes® ou de Notes® Traveler.
  2. Cliquez sur l'onglet Coffre d'ID dans le document de politique des paramètres de sécurité.
  3. Dans le champ Autoriser les programmes basés sur Notes à utiliser le coffre d'ID Notes, sélectionnez Oui.

Résultats

Si un utilisateur auquel s'applique la politique dispose d'un fichier d'ID Notes® dans le coffre d'ID mais pas dans la base de données, le fichier d'ID est téléchargé du coffre vers la base. Si au contraire l'utilisateur dispose d'un fichier d'ID dans la base de données mais pas dans le coffre d'ID, le fichier d'ID est téléchargé de la base vers le coffre. Les copies d'un ID sont synchronisées entre le coffre et la base.
Remarque : Le champ Texte d'aide sur les mots de passe oubliés, configuré dans la politique des paramètres de sécurité du coffre d'ID et utilisé pour fournir des instructions de réinitialisation dans la fenêtre de connexion Notes®, ne s'applique pas aux utilisateurs iNotes® ou Notes® Traveler.