Personnalisation du profil de l'annuaire

Utilisez le profil de l'annuaire pour spécifier divers paramètres pour l'annuaire HCL Domino®.

Procédure

  1. Dans le panneau des serveurs Domino® Administrator, sélectionnez le serveur qui contient la réplique de l'annuaire Domino® à modifier. Si ce panneau n'est pas visible, cliquez sur l'icône des serveurs.
  2. Cliquez sur l'onglet Fichiers.
  3. Sélectionnez l'annuaire Domino®, puis cliquez deux fois dessus.
  4. Choisissez Actions > Editer profil d'annuaire.
  5. Renseignez un ou plusieurs des champs suivants :
    Tableau 1. Champs de profil d'annuaire
    Champ Entrée
    Domaine défini par cet annuaire Domino® Nom du domaine Domino® pour cet annuaire. Domino® renseigne ce champ automatiquement dans le cadre de la première configuration du serveur.
    Catalogue d'annuaires condensé pour le domaine Nom de fichier du catalogue d'annuaires condensé configuré pour être utilisé par les serveurs du domaine s'ils exécutent des éditions Domino® antérieures à 8.5.1.
    Important : L'utilisation d'un catalogue d'annuaires condensé sur un serveur n'est plus prise en charge. Si vous aviez créé des catalogues d'annuaires condensés et que vous les utilisez sur des serveurs exécutant des versions antérieures, ils fonctionneront toujours mais ne sont pas recommandés. Sur un serveur Domino® en cours, utilisez un catalogue d'annuaires étendu.

    Vous pouvez également spécifier les noms de chaque catalogue d'annuaires condensé dans le champ Nom du catalogue d'annuaires condensé sur ce serveur de l'onglet Général des documents serveur.

    Trier tous les nouveaux groupes par défaut

    Sélectionnez l'une des options suivantes : comme pour les options des groupes nouvellement créés

    • Oui : pour afficher les membres d'un groupe par ordre alphabétique.
    • Non (par défaut) : pour afficher les membres d'un groupe dans l'ordre dans lequel vous les ajoutez. Si vous sélectionnez Non, vous pouvez toujours ignorer cette option et classer les membres d'un groupe spécifique par ordre alphabétique.
    Intervalle de la mise à jour des membres de groupe à remplissage automatique Indiquez la fréquence en minutes à laquelle l'unité d'exécution de mise à jour doit s'exécuter pour mettre à jour le champ Membres. Par exemple, si vous spécifiez la valeur 30, l'unité d'exécution de mise à jour s'exécute toutes les trente minutes. Ce champ s'applique uniquement si vous utilisez des groupes auto-remplis.
    Remarque : Cet intervalle s'applique aux groupes à remplissage automatique et est lu par le processus de mise à jour à son démarrage. Si vous modifiez le paramètre d'intervalle de mise à jour, vous devez lancer le processus de mise à jour afin que les modifications prennent effet.
    Utiliser un format de mot de passe Internet plus sécurisé Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Si tous les serveurs du domaine Domino® exécutent la version 8.0.1 ou une version supérieure, sélectionnez Oui - Vérification de mot de passe compatible avec Notes/Domino version 8.0.1 ou suivante.
    • Si aucun des serveurs du domaine Domino® n'exécute la version 8.0.1 ou une version supérieure, sélectionnez Oui - Vérification de mot de passe compatible avec Notes/Domino version 4.6 ou suivante.
    Autoriser la création de documents Autre langue - Informations Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Oui (par défaut) : pour vous permettre de créer des documents Autre langue - Informations activant les clients LDAP en vue d'une recherche d'informations utilisateur dans une autre langue.
    • Non : pour empêcher la création de tels documents.
    Liste des administrateurs autorisés à créer des documents Configuration inter-domaine dans la base Demandes de processus d'administration Entrez les noms des utilisateurs qui peuvent créer des documents Configuration inter-domaine autorisant les processus d'administration à traiter les demandes entre des domaines Domino®.
    Empêcher la suppression de ces groupes : Entrez le nom des groupes dont vous voulez empêcher la suppression accidentelle dans l'interface utilisateur du client Administrator ou par AdminP. La liste des groupes protégés renvoie par défaut à LocalDomainAdmins, LocalDomainServers et OtherDomainServers. Vous pouvez supprimer les valeurs par défaut et ajouter d'autres groupes.
    Remarque : Cette fonction empêche la suppression accidentelle de groupes par un utilisateur du client Notes®, du client Domino® Administrator ou du client Domino® Web Administrator. Elle n'est pas destinée à empêcher la suppression par programmation de groupes via des API C/C++/Java.
    Important : Que vous ajoutiez ou non de nouveaux groupes protégés, la protection est uniquement initialisée lorsque vous enregistrez le profil de répertoire personnalisé.
  6. Cliquez sur Enregistrer et fermer si vous avez modifié des champs ou que vous prévoyez d'utiliser des groupes protégés (vous devez sauvegarder le profil pour initialiser la protection).