Création d'un document de configuration interdomaine

Le document Configuration interdomaine indique la façon dont un domaine échange et traite les demandes d'administration.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous souhaitez qu'un serveur d'un domaine puisse envoyer des demandes d'administration à un serveur d'un autre domaine, vous devez créer des documents de configuration interdomaine. Configurez ce type de document après avoir spécifié un serveur d'administration pour l'annuaire Domino® de chaque domaine. Le document Configuration interdomaine est stocké dans la base Demandes d'administration (ADMIN4.NSF).

Procédure

  1. Vérifiez que vous avez bien configuré les documents Connexion et les certifications croisées nécessaires à la communication entre les serveurs.
  2. Depuis Domino® Administrator, sélectionnez Serveur > Analyse > Demandes d'administration.
  3. Dans la vue Configuration interdomaine, cliquez sur Ajouter configuration.
  4. Dans l'onglet Type de configuration, sélectionnez au choix :
    • Entrante, pour créer une configuration de demande entrante
    • Sortante, pour créer une configuration de demande sortante
  5. Si vous avez choisi Entrante à l'étape 4, cliquez sur l'onglet Configuration de demande entrante et renseignez les champs suivants :
    Tableau 1. Champs de l'onglet Configuration de demande entrante.
    Champ Entrée
    Recevoir des demandes AdminP d'autres domaines Nom du ou des domaines à partir desquels le serveur recevra des demandes.
    Liste des demandes AdminP autorisées d'autres domaines Sélectionnez les demandes que ce serveur acceptera des autres domaines, puis cliquez sur OK.
    • Créer réplique
    • Supprimer une personne dans Carnet d'adresses
    • Supprimer serveur dans Carnet d'adresses
    • Obtenir des informations de réplique pour la suppression
    • Renommer une personne dans Carnet d'adresses
    • Renommer un serveur dans Carnet d'adresses
    Autoriser les demandes de création de réplique uniquement sur les serveurs suivants Noms des serveurs du domaine actuel qui accepteront des demandes Créer réplique en provenance des autres domaines.

    Ce champ s'affiche si vous avez sélectionné Créer réplique.

    Liste des signataires agréés Noms des signataires agréés, c'est-à-dire des signataires accrédités pour le type de demandes destinées au domaine de destination. Une demande entrante est rejetée si elle est signée par une personne qui n'est pas accréditée.

    Si vous avez sélectionné la demande "Créer réplique" dans la Liste des demandes AdminP autorisées d'autres domaines, l'auteur de la demande doit disposer de l'accès "Créer de nouvelles répliques" sur le serveur de destination. Les demandes "Créer réplique" doivent être certifiées par le serveur source.

  6. Si vous avez choisi Sortante à l'étape 4, cliquez sur l'onglet Configuration de demande sortante et renseignez les champs suivants :
    Tableau 2. Champs de l'onglet Configuration de demande sortante.
    Champ Entrée
    Domaines auxquels soumettre les demandes AdminP Nom du domaine auquel ce serveur enverra des demandes. Si vous devez envoyer des demandes AdminP vers plusieurs domaines, créez un document Configuration interdomaine séparé pour chaque domaine vers lequel vous voulez envoyer des demandes.
    Liste des demandes AdminP à soumettre Sélectionnez le type de demandes que ce serveur enverra, puis cliquez sur OK.
    • Créer réplique
    • Supprimer une personne de l'annuaire Domino
    • Supprimer un serveur de l'annuaire Domino
    • Obtenir des informations de réplique pour la suppression
    • Renommer une personne dans l'annuaire Domino
    • Renommer un serveur dans l'annuaire Domino
    • Mise à jour du fichier courrier de l'utilisateur délégué
    Soumettre uniquement les demandes suivantes ... si le serveur de destination figure dans la liste Noms des serveurs auxquels vous enverrez des demandes Créer réplique. Entrez également le nom des domaines sur lesquels les serveurs résident.

    Ce champ s'affiche si vous avez sélectionné la demande Créer réplique ou Mise à jour du fichier courrier de l'utilisateur délégué.

    Liste des signataires agréés Noms des signataires agréés, c'est-à-dire des signataires accrédités pour le type de demandes provenant du domaine de création. Une demande sortante n'est pas envoyée si elle est signée par une personne qui n'est pas accréditée.

    Si vous avez sélectionné la demande "Créer réplique" dans la Liste des demandes AdminP à soumettre, l'auteur de la demande doit disposer de l'accès "Créer de nouvelles répliques" sur le serveur de destination. Les demandes "Créer réplique" doivent être certifiées par le serveur source.

  7. Cliquez sur Enregistrer et fermer.

Que faire ensuite

Exécutez la tâche Vérification de la configuration du processus d'administration.