Que faire lorsqu'une action de widget ou de texte actif me demande de m'authentifier ?

Si un widget basé sur le Web ou sur un flux nécessite une authentification, vous devez procéder à celle-ci avant de l'utiliser. Par exemple, lorsque vous cliquerez sur un élément de texte actif, vous serez invité à entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe lorsque le widget cible de ce texte actif requiert une authentification.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si un compte n'existe pas, vous pouvez être invité à entrer un nouveau nom d'utilisateur et un nouveau mot de passe ; un compte général sera alors créé afin que vous puissiez l'utiliser ultérieurement. Si un compte existant vous permet de vous authentifier correctement, un écran d'autorisation de poursuivre apparaît après que vous avez entré un nom d'utilisateur et un mot de passe valides. A l'invite, si vous accréditez cette source, cliquez sur Autoriser ; sinon, cliquez sur Annuler. Le compte peut être créé à l'avance ou lors de l'exécution.

Si l'authentification réussit, l'action se produit. Si l'authentification échoue, vous êtes invité à réessayer, à tenter de vous connecter manuellement au site Web cible ou à contacter la personne qui a créé le widget. En cas d'échec et si vous savez que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects, il se peut que le site Web ait été modifié depuis la création du widget. Cliquez sur Annuler, essayez de vous connecter manuellement, puis lancez le widget. Le widget reconnaît que vous êtes déjà connecté et dans ce cas, il ne vous invite pas à entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Remarque : Vous pouvez afficher les comptes créés pour un widget en cliquant sur Fichier > Préférences > Comptes. Ceci vous permet de voir quels sont les widgets autorisés à accéder à ce compte. En éditant un compte, vous pouvez modifier le nom d'utilisateur et le mot de passe. Dans la section Propriétés avancées, l'effacement de tout le texte du champ ID de widgets révoque l'autorisation accordée aux widgets d'utiliser ce compte. Si vous effacez ce texte, la prochaine fois qu'un utilisateur lancera un widget utilisant ce compte, il devra présenter l'autorisation d'utiliser le compte associé au widget.