Utilisation de l'historique des réplications

La boîte de dialogue Historique des réplications affiche une liste des éléments de réplication, également appelés entrées. Chaque entrée indique la date de la dernière réplication d'une application, le serveur avec lequel s'est effectuée cette réplication et le type de réplication (envoi ou réception de données). Certaines entrées sont suivies d'un astérisque (*) indiquant que la réplique est totalement à jour avec les autres serveurs.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si la boîte de dialogue Historique des réplications n'est pas ouverte, sélectionnez ou ouvrez l'application dont vous souhaitez afficher l'historique, sélectionnez Vue > Menus avancés et cliquez sur Fichier > Réplication > Historique.

Conseil : Pour afficher la liste de toutes les répliques d'une application, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le signet de l'application (Ctrl+clic, pour les utilisateurs Macintosh), cliquez sur Ouvrir réplique et développez la liste. HCL Notes® présente toutes les répliques de l'application mise en signet, en affichant une coche à côté de la réplique actuellement sélectionnée. Sélectionnez une réplique dans la liste pour l'ouvrir.

Vous pouvez choisir d'effacer l'historique des réplications d'une réplique si vous estimez que cette dernière ne contient pas la totalité des documents souhaités ou que l'historique des réplications de l'application n'est pas synchronisé avec les autres répliques.

Vous devez disposer des droits d'accès Gestionnaire à l'application pour pouvoir effacer l'historique des réplications. Vous pouvez effacer des entrées individuelles ou la totalité de l'historique.

Remarque : Si vous avez configuré une réplication de documents selon leur ancienneté au moyen d'une date seuil, n'effacez pas l'historique des réplications. L'historique utilise cette date seuil pour indiquer à Notes® les documents qui ne sont pas à répliquer, ce qui écourte le temps de réplication. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez la rubrique Pour supprimer ou répliquer les documents entrants en fonction de leur ancienneté.

Pour utiliser l'historique de réplication

Procédure

  1. Facultatif : Pour trier par date/heure ou par nom de serveur, cliquez sur les flèches pointant vers le haut ou vers le bas, situées en haut de la colonne Date/Heure ou Serveur.
  2. Facultatif : Pour supprimer une entrée, sélectionnez-la puis cliquez sur Effacer.
  3. Facultatif : Cliquez sur Copier pour copier dans le Presse-papiers la liste complète d'historique des réplications, de façon à la coller, par exemple, dans un message destiné à votre administrateur.
  4. Facultatif : Pour effacer la totalité de l'historique des réplications, cliquez sur Effacer tout.
  5. Cliquez sur Terminé.