Planification de la personnalisation d'annuaires

Vous pouvez ajouter des masques et des vues à l'annuaire HCL Domino® pour répondre aux besoins spécifiques de votre société. Si vous utilisez le service LDAP, vous pouvez également utiliser la base Schema LDAP Domino® (schema.nsf) pour définir de nouveaux attributs et classes d'objets à ajouter à l'annuaire.

Il convient de se poser certaines questions lors de la planification de la personnalisation des annuaires :

  • Pour définir un nouveau type d'entrée dans l'annuaire, faut-il utiliser la base Schema ou créer un masque dans l'annuaire Domino® ? Si vous n'utilisez pas le service LDAP, vous devez créer un masque. Si vous utilisez le service LDAP, vous pouvez utiliser la base Schema pour définir des classes d'objets et des attributs à l'aide de fonctionnalités spécifiques à LDAP et non disponibles lors de la création de masques d'annuaires Domino®. Toutefois, seuls les clients LDAP, mais pas les clients Web ni Notes®, peuvent accéder à des entrées définies uniquement dans la base Schema.
  • Si vous utilisez le service LDAP, existe-t-il des classes d'objets et des attributs définis dans le schéma LDAP Domino® qui répondent aux besoins de votre société ? Le schéma (les types d'entrées définis pour le service LDAP) par défaut définit bon nombre de classes d'objets et d'attributs que vous pouvez utiliser au lieu d'en créer de nouveaux.
  • Si votre société n'utilise pas le service LDAP, devez-vous créer un masque pouvant représenter une classe d'objets LDAP ? Il est recommandé de créer ce type de masque afin que, si votre société utilise ultérieurement le service LDAP, les exigences de conception soient respectées.