Organigramme de déploiement de serveurs Domino®

Ces informations sont à utiliser comme outil lorsque vous planifiez l'intégration d'HCL Domino® à votre environnement existant.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Une fois la phase de planification terminée, vous pouvez commencer à installer et configurer les serveurs Domino® et le client Domino® Administrator et mettre en place l'environnement Domino®.

Procédure

  1. Déterminez les besoins en serveurs de votre société. Décidez de la localisation physique de chaque serveur, en tenant compte de sa fonction ainsi que des réseaux locaux et étendus.
  2. Définissez un schéma de noms hiérarchiques incluant un nom d'organisation et des noms de subordonnés.
  3. Déterminez si vous avez besoin de plusieurs domaines Domino®.
  4. Gardez à l'esprit l'influence du format de nom de serveur sur la conversion des noms en adresses. Assurez-vous que le type des enregistrements DNS de votre entreprise est approprié par rapport aux noms de serveur.
  5. Déterminez les services serveur à activer.
  6. Déterminez l'autorité de certification à utiliser.
  7. Installez et configurez le premier serveur Domino®.
  8. Installez et configurez le client Domino® Administrator sur l'ordinateur de l'administrateur. Le client Domino® Administrator est disponible dans le kit d'installation HCL Notes® Allclient uniquement pour la plateforme Windows.
  9. Effectuez la configuration serveur associée au réseau.
  10. Si le serveur Domino® offre des services Internet, définissez les documents de site Internet. Dans certains cas, les documents de site Internet sont nécessaires.
  11. Spécifiez les préférences d'administration.
  12. Créez des ID de certificateur pour prendre en charge le schéma de noms hiérarchiques.
  13. Configurez les informations de restauration pour les ID de certificateur.
  14. Ajoutez l'ID de l'administrateur aux informations de restauration pour les ID de certificateur, puis distribuez les ID de certificateur, si nécessaire, aux autres administrateurs.
  15. Enregistrez des serveurs supplémentaires.
  16. Si vous ne l'avez pas fait en installant le premier serveur, créez un groupe dans l'annuaire Domino® pour tous les administrateurs et attribuez-lui l'accès Gestionnaire à toutes les bases de données du premier serveur.
  17. Installez et configurez des serveurs supplémentaires.
  18. Exécutez la configuration serveur associée au réseau pour chaque serveur supplémentaire.
  19. Créez l'environnement Domino®.