Document Serveur - Onglet Traveler

Renseignez les champs de l'onglet Traveler lors de la configuration d'HCL Traveler.

Procédure

  1. Renseignez ces champs de la section Basics :
    Tableau 1. Général

    Champ

    Action

    Maximum memory size

    Spécifiez l'espace mémoire maximal qui sera affecté à la tâche serveur Traveler. La valeur par défaut est 512 Mo.

    Port de la prise IPC

    Spécifiez le port TCP utilisé pour les communications entre le servlet HTTP Traveler et la tâche serveur Traveler. Cette communication s'effectue uniquement sur la machine locale, aucun pare-feu externe ne voit ce trafic. La valeur par défaut est 50125.

  2. Renseignez ces champs de la section Paramètres de journal :
    Tableau 2. Paramètres de journalisation

    Champ

    Action

    Niveau de consignation

    Choisissez le niveau de consignation définissant le niveau de détail que Traveler doit inclure dans les fichiers journaux. Les valeurs possibles sont répertoriées du plus simple au plus détaillé des niveaux de consignation. Sélectionnez l'une des options suivantes :

    • Grave - Seuls les messages les plus graves sont consignés.
    • Avertissement - Les messages graves et d'avertissement sont consignés.
    • Informatif - Les messages graves, d'avertissement et informatifs sont consignés. Il s'agit de l'option par défaut.
    • Fine - Outre les messages graves, d'avertissement et informatifs, la trace de bas niveau est consignée.
    • Finer - Outre les messages graves, d'avertissement et informatifs, la trace de niveau moyen est consignée.
    • Finest - Outre les messages graves, d'avertissement et informatifs, la trace de haut niveau est consignée.

    Consignation SyncML

    Activez la consignation SyncML uniquement si vous devez résoudre un incident de synchronisation spécifique. Le mécanisme de consignation SyncML consigne l'ensemble du trafic entre le client et le serveur Traveler, à l'exception des champs indiqués comme étant privés (voir le champ Fields Logged - Privacy). Par défaut, ce paramètre est désactivé.

    Filtre de journal de module

    Ne modifiez pas ce paramètre à moins que le service d'assistance ne vous le demande à des fins de dépannage. Ce champ vous permet d'activer la consignation pour certains composants Traveler. Par défaut, ce champ contient le caractère générique astérisque (*) qui active la consignation pour tous les composants Traveler.

    Maximum File Size

    Spécifiez la taille maximale d'un fichier journal d'activité unique. Utilisez ce paramètre avec le paramètre Maximum Number of Activity Log Files pour indiquer l'espace disque total à utiliser pour la consignation. La valeur par défaut est de 50 Mo.

    Maximum Number of Activity Log Files

    Spécifiez le nombre maximal de fichiers journaux d'activité à conserver sur le disque. Lorsque ce nombre est atteint, le fichier journal le plus ancien est supprimé du système de fichiers à chaque création de fichier journal. La valeur par défaut est 10.

    Fields Logged - Privacy

    Spécifiez les champs faisant l'objet d'une consignation à des fins de dépannage uniquement. Les valeurs possibles sont les suivantes :

    • Autre - Consigne tous les champs non spécifiés dans cette liste.
    • Corps - Consigne le champ Corps des données en cours de synchronisation.
    • Objet - Consigne le champ Objet des données en cours de synchronisation.
    • Emplacement - Consigne le champ Emplacement des données en cours de synchronisation.
    • Adresse - Consigne le champ Adresse des données en cours de synchronisation.
    • N° de téléphone - Consigne le champ N° de téléphone des données en cours de synchronisation.
  3. Renseignez ces champs de la section Paramètres Auto Sync :
    Tableau 3. Paramètres Auto Sync

    Champ

    Action

    Monitor Polling Interval

    Spécifiez la fréquence à laquelle la présence de modifications de la base courrier d'un utilisateur est vérifiée lorsqu'elle est activement contrôlée pour Auto Sync. Cette vérification s'effectue entre le serveur Traveler et la base courrier de l'utilisateur. L'intervalle d'interrogation du serveur est exprimée en secondes. La valeur par défaut est de 3 secondes.

    Heartbeat Algorithm

    Ne modifiez pas cette valeur. Il s'agit de l'algorithme à utiliser lors de l'envoi du message de contrôle de connexion. Remarquez que le message de contrôle de connexion est envoyé uniquement en l'absence d'autre activité Auto Sync. Indefinite Detection est actuellement la seule option prise en charge.

    Heartbeat Initial Interval

    Spécifiez l'intervalle initial à utiliser pour l'interrogation de contrôle de connexion. Cette valeur ne doit pas être inférieure aux valeurs de délai d'attente du réseau ou à la valeur d'intervalle minimal spécifiée. La valeur par défaut est 30 secondes.

    Heartbeat Algorithm Minimum Interval

    Spécifiez l'intervalle minimal autorisé pour maintenir l'interrogation. L'Algorithme de pulsation ne sera pas autorisé à calculer une valeur inférieure à celle-ci. La valeur par défaut est 30 secondes.

    Heartbeat Algorithm Maximum Interval

    Spécifiez l'intervalle maximal autorisé pour maintenir l'interrogation. L'Algorithme de pulsation ne sera pas autorisé à calculer une valeur supérieure à celle-ci. Par défaut, la valeur est 15 minutes.

    Intervalle de nouvelle tentative de pulsation

    Spécifiez le nombre de minutes d'utilisation de l'intervalle de contrôle de connexion optimal avant de calculer une nouvelle valeur optimale. La valeur par défaut est 30 minutes.

    Port for TCP Connections

    Indiquez le port TCP utilisé pour les communications Auto Sync entre le serveur et le client Traveler. Ce port ne doit pas être utilisé par d'autres applications présentes sur ce serveur. Si le serveur Traveler est situé derrière un pare-feu, ce port doit être ouvert sur le pare-feu ou le client Traveler doit utiliser un VPN pour créer une passerelle à travers les pare-feu externes. La valeur par défaut est 8642.

    Device Offline Timeout

    Spécifiez le nombre maximal d'heures pendant lesquelles un utilisateur peut être inactif avant que la base courrier de l'utilisateur ne soit plus activement contrôlée. L'utilisateur peut toujours accéder au serveur Traveler en activant le périphérique ou en démarrant le client Traveler. Dès que le périphérique est détecté par le serveur à la suite de ce délai d'attente, le serveur reprend un contrôle actif de la base courrier. La valeur par défaut est de 24 heures.

    Délai de nettoyage par l'utilisateur

    Indiquez le nombre maximal de jours pendant lesquels un utilisateur peut être inactif avant d'être purgé de la base Traveler. L'utilisateur peut toujours se connecter en activant le client Traveler, mais celui-ci doit se réenregistrer auprès du serveur et les données seront synchronisées comme pour un nouvel utilisateur. La valeur par défaut est 30 jours.

  4. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Fermer