Affichage du contrôle du serveur Domino®

Le contrôle de serveur Domino® comporte deux vues : Par liste d'horaires et Par état.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La vue Par liste d'horaires affiche un historique de l'état du serveur. La vue Par état affiche en temps réel les statistiques et l'état des tâches serveur.

La vue Par liste d'horaires vous permet d'effectuer le suivi de l'état des tâches serveur. En la consultant, vous pouvez visualiser les tâches défectueuses et le moment approximatif où l'incident s'est produit. La Plage de colonne vous permet de choisir une valeur comprise entre 1 et 60 minutes. Plus l'intervalle de temps est grand, plus le volume de données est élevé. Cette vue vous permet également de modifier l'ordre de tri des colonnes comportant le nom et l'état des serveurs.

La vue Par état affiche un état détaillé des serveurs Domino®, de leurs tâches et de leurs statistiques. Chaque serveur et tâche serveur affiche un indicateur d'état qui identifie son état actuel. A l'aide de l'option Afficher uniquement les états d'erreur passés permet d'afficher uniquement les états d'erreur. Si une statistique est numérique, vous pouvez afficher la différence entre la valeur actuelle de la statistique et sa valeur une heure plus tôt. Une icône des différences apparaît dans la colonne des statistiques qui indique la valeur précédente. Dans cette vue, vous pouvez modifier l'ordre de tri des colonnes indiquant le nom et l'état des serveurs et celles des valeurs de statistiques avec des valeurs numériques.

Procédure

  1. Depuis Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Serveur > Contrôle.
  2. Choisissez une vue :
    • Par liste d'horaires -, puis réglez la Plage de colonne sur une valeur comprise entre 1 et 60 minutes.
    • Par état -, puis cochez la case Afficher uniquement les états d'erreur passés pour visualiser uniquement les erreurs passées.
  3. Cliquez sur Démarrer pour lancer le contrôle de serveur.
    Conseil : Si vous activez l'option Contrôler automatiquement les serveurs au démarrage dans Préférences d'administration, le contrôleur de serveur démarre automatiquement et contrôle le dernier profil affiché.