Affichage des performances serveur à l'aide de Server Health Monitor

Après le premier intervalle d'interrogation, Server Health Monitor publie un rapport des performances du serveur que vous pouvez visualiser dans le contrôle du serveur Domino® pour obtenir une représentation visuelle succincte des performances de votre serveur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque l'indice d'un serveur est Warning ou Critical, ou en cas de problème de configuration, vérifiez le rapport des performances globales dans la base Contrôle des performances (DOMMON.NSF). Chaque rapport de performances serveur fournit des recommandations à court et long terme permettant d'optimiser les performances (rétablissement de l'indice Healthy).

Par exemple, si le composant Memory Utilization (utilisation de la mémoire) reçoit l'indice Warning, la solution à court terme peut être de vérifier si le serveur n'exécute pas de processus inutiles. La recommandation à long terme peut être d'ajouter de la mémoire ou de vérifier le paramétrage relatif au fichier d'échange du serveur.

Procédure

  1. Pour afficher les performances du serveur veillez à effectuer les tâches de préparation suivantes :
    1. Activez Server Health Monitor dans Préférences d'administration.
    2. Démarrez le contrôle du serveur Domino®.
    3. Laissez le contrôle s'exécuter quelques minutes de plus que l'intervalle d'interrogation indiqué.
  2. Depuis Domino® Administrator, cliquez sur l'onglet Serveur > Contrôle.
  3. Dans la colonne Health (Hea), Server Health Monitor utilise différentes icônes pour indiquer les performances globales du serveur:
    • Thermomètre vert : l'indice des performances globales du serveur est Healthy. Tous les composants du serveur se trouvent dans une plage de performances appropriée.
    • Thermomètre jaune : l'indice des performances globales du serveur est Warning. Un ou plusieurs composants du serveur avoisinent des niveaux de performances faibles non autorisés.
    • Thermomètre rouge : l'indice des performances globales du serveur est Critical. Un ou plusieurs des composants du serveur fonctionnent à un niveau de performances non conforme aux seuils de tolérance acceptables.