Activation de la récupération des suppressions

Dans certaines bases de données, les documents supprimés le sont définitivement. Dans d'autres bases de données, par exemple la base Courrier Notes® le document supprimé est placé dans le dossier Corbeille et peut être récupéré. Pour cela, il suffit de sélectionner l'option Restaurer.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les documents supprimés ne le sont définitivement qu'après une date d'expiration donnée ou lorsque l'utilisateur vide la Corbeille. Par défaut, la récupération des suppressions est activée dans les bases courrier créées à partir du modèle de courrier. Le délai d'expiration est de 48 heures. Vous pouvez activer ou non la fonction de récupération des suppressions dans n'importe quelle base et définir le délai d'expiration que vous souhaitez.

Pour afficher les documents supprimés récupérables dans d'autres types de bases, créez une vue répertoriant ces documents et indiquez aux utilisateurs comment restaurer ces documents dans la base.

Pour plus d'informations sur la création de vues pour afficher la récupération des suppressions, consultez la rubrique Ajout d'une vue pour la récupération des suppressions dans l'Aide sur HCL Domino® Designer.

Dans la mesure où les documents supprimés dans les bases présentant l'option de récupération des suppressions ne le sont pas immédiatement, l'espace disponible dans ces bases est réduit. Si cela pose problème, désactivez la fonction de récupération des suppressions.

Procédure

  1. Dans l'onglet Fichiers de Domino® Administrator, sélectionnez une base et choisissez Editer - Propriétés.
  2. Dans l'onglet Avancé de l'encadré Propriétés de la base, sélectionnez la case à cocher Autoriser la récupération des suppressions.
  3. Définissez une valeur pour Délai de récupération des suppressions en heures. La valeur par défaut est de 48 heures. Une fois ce délai écoulé, les documents sont définitivement supprimés de la base.