Configuration de l'authentification Secrets et Tokens pour la messagerie instantanée dans iNotes®

Si vous souhaitez utiliser les bases de donnéess authentification Secrets et Tokens pour assurer la sécurité de votre messagerie instantanée, au lieu de la connexion unique de HCL Domino®, vous devez créer une réplique unique de la base Tokens sur le serveur HCL iNotes®.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les noms de fichier étant sensibles à la distinction entre majuscules et minuscules sous UNIX, vous devez saisir le nom de la base de données Secrets de cet exemple en respectant exactement sa casse : STAuthS.nsf.

Lorsque la réplication de stauths.nsf de votre serveur HCL Sametime® vers votre serveur Domino® est terminée, ouvrez la boîte de dialogue Paramètres de réplication de la base de données, cliquez sur Autre, puis activez le paramètre Désactiver temporairement la réplication de cette réplique. Cette option permet d'empêcher qu'une autre version de la base de données provenant d'un système Microsoft Windows ne remplace la modification du nom destinée au serveur UNIX.

Pour répliquer stauths.nsf à partir du serveur Sametime® vers le serveur d'annuaire Domino®, procédez de la manière suivante :

Procédure

  1. Dans un client HCL Notes®, cliquez sur Fichier > Ouvrir > Application Notes.
  2. Entrez le nom du serveur Sametime®, par exemple, Sametime/Renovations.
  3. Entrez le nom de fichier de la base de données Secrets : stauths.nsf
  4. Cliquez sur Ouvrir.
  5. Choisissez FichierRéplicationNouvelle réplique.
  6. Entrez le nom du serveur Domino®, par exemple, iNotes/Renovations.
  7. Vérifiez que la base de données est répliquée dans le répertoire de travail : ...\domino\data\stauths.nsf.
  8. Cliquez sur OK pour créer la réplique.